Cette nouvelle année souffle une envie de changer de tête. Une nouvelle coloration doit se faire en fonction des goûts de chacune et de la personnalité. Effectivement, une teinte révèle le caractère fougueux d’une personne, son envie de discrétion ou encore son côté audacieux ! Cette année, pour être « in », chacune devra choisir entre trois couleurs de cheveux qui sont adaptés à tous les types de teints !

Le blond vénitien

En 2015, le blond froid était au top de la tendance en termes de teinte. Désormais, il a été détrôné par le blond vénitien qui est devenu la couleur in de cette saison. Légèrement cuivré, c’est un blond chaud aux tons dorés. Il est également connu sous le nom de « strawberry blond » et convient à tous les types de peaux. Elle nécessite très peu d’entretien ce qui fait d’elle, la couleur d’hiver pour cet hiver ! En effet, il suffit d’un shampoing et quelques soins pour cheveux colorés. Ce n’est pas pour rien que les stars comme Blake Lively, Scarlette Johanson ou Julia Roberts l’ont adopté.

L’aubrun

cp 2 tbs (2)Il faut savoir que si la chevelure d’une personne est de nature brune ou foncée, le blond vénitien est déconseillé. Ce n’est pas grave, l’aubrun est également une des teintes en vogue pour cette saison. Parfait pour raviver les teints ternis par l’hiver, ses sous teints dorés ravivent les teints blafards avec subtilité. Une coloration au henné est vivement recommandée pour ce faire ! En effet, le henné est produit naturel très prisé par les rituels de beauté orientale, il est surtout utilisé pour teinter la chevelure et les soigner par la même occasion !

Le rouge

cp 2 tbs (1)Le rouge a également sa place dans les tendances modes en termes de coloration cette année 2016. Il dévoile l’aspect fougueux de la personnalité de chacune et fait ressortir les traits du visage. Pour réussir cette couleur, il est préférable de se rendre chez un professionnel. L’expertise de celui-ci saura parfaitement doser la coloration et éviter l’effet orange ou rouge vif ! Des stars comme Emma Stone ou Florence Welch n’ont pas hésité à l’adapter !