18 juin 2021
robe_femme

Les couleurs tendance printemps-été 2021

Après une année 2020 relativement triste et morose, les couleurs chaudes et éblouissantes font leur grand retour. Et heureusement, les couleurs tendance printemps-été sont nombreuses. De ce fait, il y en a pour tous les goûts. Pourtant, il est difficile d’opérer un choix et de sélectionner la couleur qui convient le mieux aux vêtements que l’on porte. Comment faire un bon choix ? Le mieux est de connaitre toutes les couleurs la mode.

Les couleurs intemporelles et classiques

2021, 2020, 2019… À chaque année ses couleurs tendance. Toutefois, certaines couleurs restent intemporelles et sont de véritables classiques. Elles ne démodent pas et elles ne prennent pas la moindre ride. Il s’agit des couleurs suivantes : le beige, le blanc, le noir et le bleu marine. Véritables porte-flambeaux de la mode, elles reviennent chaque année et peuvent parfaitement s’harmoniser avec la majorité des autres couleurs. De plus, elles donnent un aspect coquet et élégant à toutes les tenues avec lesquelles elles sont associées.

Les couleurs pastel parmi les couleurs tendance printemps-été

Le printemps rime avec les beaux jours et le retour de la douceur. Dès lors, ce n’est pas étonnant que les couleurs pastel s’invitent dans la gamme des couleurs tendance printemps-été chaque année.

Pour l’année 2021, ce sont particulièrement le jaune clair, le mauve, le bleu ciel et le rose poudré qui font la une des articles de mode. En plus des vêtements, ces couleurs se posent sur les accessoires comme les sacs à main.

S’habiller chic et décontracté avec les couleurs pastel en 2021 implique d’opter pour un métissage de coloris. Par exemple, il est possible d’associer des jeans bleus aux t-shirts blancs. Une autre solution pour paraitre élégant consiste à porter des vêtements dont les couleurs correspondent à celles des accessoires. Le plus important est d’opter pour des teintes plus claires ou plus foncées, comme le recommande Lafemmesentete.fr.

Les couleurs pop pour plus d’effets

Les couleurs pop sont des couleurs douces qui se déclinent sous plusieurs versions vibrantes et particulièrement lumineuses. Du rose fuchsia à l’orange vitaminé, en passant par le jaune vif, le vert et le violet, les options abondent. Ces couleurs se portent idéalement séparément. Toutefois, il est possible de faire une association intégrale et de séduire son entourage.

Les imprimés qui créent la tendance

Si les couleurs tendance printemps-été sont importantes pour donner du charme à une composition vestimentaire, elles ne sont pas toujours suffisantes pour créer le parfait assortiment. Que faire ? On se tourne vers les imprimés. Voici les imprimés les plus à la mode :

  • Les dessins verticaux et horizontaux ;
  • Les messages sur les sweats et les t-shirts ;
  • Les tenues à carreaux : bûcheron, vichy, etc. ;
  • Les dessins d’animaux : zèbre, léopard, etc.

Le printemps est de retour. Que les couleurs chaudes soient de la partie !