Toutes les infos utiles
balloons-femme

Les couleurs pour notre bien-être

Les couleurs, nous en avons tous des préférences. Certaines couleurs ont le pouvoir d’agir sur notre moral et notre énergie. Elles ne sont donc pas que des atouts mode. Sans que nous le sachions, les couleurs de notre environnement impactent notre vie. Le but de notre article est de vous faire découvrir ces couleurs qui vont améliorer votre bien-être.

Que disent les spécialistes ?

Notre environnement, nos vêtements, nos chaussures et bien d’autres choses portent une couleur. Tout a une couleur. Le monde qui nous environne est peint de mille couleurs qui dégagent des vibrations. Ces vibrations influencent quelque peu nos attitudes. L’énergie dégagée par les couleurs a un impact physiologique sur notre organisme.

La couleur est aussi un stimulant, un langage qui a aussi un impact psychologique sur nous. Elle porte un message inconscient et subliminal sur nous et sur ceux qui nous entourent. Elle a donc la faculté d’influencer nos sentiments, nos sensations et donc notre bien-être. Il est donc important de se connaître et de connaître les couleurs qui procurent chez nous de bons sentiments.

Des couleurs à n’importe quelle saison

Dans le choix de votre garde-robe, du revêtement de vos mûrs et autres, vous saurez avec cette liste ce qui vous convient.

Le rose est réconfortant

Cette couleur est le plus souvent associée à la douceur. C’est une couleur que les chromothérapeutes vous conseilleront. Elle peut être employée partout et n’importe comment. Le plus important est qu’elle soit souvent dans votre champ visuel. Se vêtir de rose peut aider à lutter contre la morosité.

Le belge est un antistress

Le belge, c’est la couleur du lâcher-prise. C’est aussi la couleur du désert. Elle est apaisante et positive. Elle entretient la détente et le bien-être en vous. Les vêtements de couleur belge permettent d’éprouver de la tranquillité.

Le rouge est énergisant

Cette couleur est très stimulante, fortifiante et stimule le corps. La teinte chaude donne de la vitalité à l’organisme et aide à bien gérer le quotidien. Il est très intéressant de mettre du rouge, non seulement pour la place qu’elle occupe dans la mode en général, mais aussi pour notre bien-être.

L’orange est tonique

La couleur stimule à l’activité. Elle vous donne envie d’aller faire du sport. Elle dégage de la jouissance, de l’enthousiasme et de la joie. Elle sait aussi booster la libido.

Le bleu est un coupe-faim

Si vous avez envie de modérer votre alimentation, vous pouvez adopter le bleu. Elle va bien dans l’habillement. N’hésitez pas à en mettre.