En réalisant une épilation lumière pulsée, on bénéficie d’un corps sans poils de manière semi-permanente. Cette opération anti pilosité se réalise au moyen d’un épilateur lumière pulsée. C’est un appareil qui a la forme d’un pistolet et qui envoie des flashs lumières à destination de la mélanine. Cette dernière n’est autre que le pigment responsable de la couleur de nos poils.
En effet, ce procédé d’épilatoire s’effectue uniquement sur des poils en phase de repousse. Deux jours avant de se flasher, l’individu doit donc se raser. L’intervention peut être effectuée sur les parties du visage, du maillot, du dos, des jambes, des bras et des aisselles. Pour que le traitement fonctionne, il faut faire la séance toutes les deux semaines pendant 2 à 3 mois. Tout au long de la cure, l’individu doit se mettre à l’abri du soleil.
À savoir que cette pratique d’épilation ne marche pas avec les peaux noires et les peaux bronzées ainsi qu’avec les poils blancs, blonds et roux. D’ailleurs, les lumières pulsées ne doivent pas être diffusées sur des peaux tatouées, victimes d’eczéma et sur les graines de beauté. Les femmes enceintes, allaitantes ainsi que les personnes qui suivent un traitement chimiothérapie sont aussi déconseillées. Pour en savoir davantage sur cette solution d’épilatoire, vous pouvez visiter les propos concernant l’épilation lumière pulsée avis.