19 juin 2021

Les conditions idéales pour un massage relaxant

Profiter d’un massage dans un institut spécialisé nécessite une dépense de près de cent euros. Malheureusement, une grande majorité d’entre vous ne peut pas se permettre de débourser cette somme régulièrement, alors que tout le monde apprécie un petit massage en duo avec son conjoint. Mais, ne déprimez pas tout de suite ! Avec un cadre propice, vous pouvez réaliser avec votre partenaire un massage (presque) aussi bon qu’avec un professionnel dans votre logement.

Une ambiance zen est obligatoire

Un massage doit être effectué dans une ambiance calme. Si vous entendez vos enfants jouer à côté ou que vous avez mis la télévision en fond sonore, vous aurez plus de mal à vous lâcher complètement.
Mettez la personne massée sur un lit, ou encore mieux, sur une table de massage. Un peu de musique douce comme des bruits naturels reste une bonne idée. L’objectif est d’être pleinement détendu.

Des accessoires adéquats pour le massage

Sans singer les comportements d’un institut de massage, inspirez-vous en. L’intimité que vous partagez avec votre partenaire est une bénédiction pour la pratique. Enlevez les vêtements qui vous semblent de trop. Si la tenue du massé est importante, celle du masseur l’est tout autant. Il ne doit pas avoir des manches longues qui viennent le gêner trop souvent ou une ceinture qui lui fait mal à chaque fois qu’il se courbe pour travailler.
Utilisez de l’huile de massage. Ces huiles permettent des mouvements plus fluides. La peau du masseur ne s’accroche pas et il réalise des gestes amples sur l’ensemble du corps. Diverses huiles existent sur le marché, mais privilégiez celles spécialement conçues à cet effet.
Ces liquides tâchent les draps. Si vous ne voulez pas laver vos draps juste après le massage, posez une serviette. Prévoyez une petite bouteille d’eau. Ainsi, si l’un de vous a soif, la séance de massage ne sera pas coupée par un aller-retour dans la cuisine cassant l’ambiance zen.

Une formation basique au massage

Les gestes d’un massage ne sont pas innés. Sortez de vos habitudes et étudiez réellement les conseils des professionnels du massage. Vous découvrirez alors que rien n’est fait au hasard. Certes, les massages que vous réalisiez dans le passé étaient appréciables, mais loin d’être optimaux.
Pour apprendre le massage, divers livres de conseils existent. Commencez par eux ou les conseils disponibles sur les blogs. Cependant, si vous souhaitez vraiment aller plus loin, une formation dédiée au bien-être s’avère la meilleure solution. Elle a un coût, mais les savoirs appris auprès de professeurs experts ne s’achètent pas ailleurs.
Il existe plusieurs massages différents. À vous de découvrir le massage qui vous convient le mieux. Chacun a sa propre technique. Les apprendre est un challenge excitant.