21 octobre 2021

Les circuits touristiques de Bangkok

Il y a tant de choses à voir et à faire sur Bangkok ! Afin de faciliter vos déplacements, il faut savoir que cette ville est divisée en 50 quartiers. Et, il n’est pas aisé de s’y retrouver au début ! C’est pourquoi nous recommandons aux touristes venant à Bangkok pour la première fois de participer à un voyage organisé. Si leur séjour est limité, ils en verront plus en une journée qu’à chercher leur chemin.

Où trouver des circuits de Bangkok sur-mesure ?

Les tours opérateur et les agences locales regorgent d’ingéniosité pour proposer des formules séduisantes et inédites aux touristes. Les circuits à succès sur Bangkok sont achetés par les agences de voyage étrangères.

A titre d’exemple, les sites attractifs sont recensés au nombre de 52 par Tripadvisor : il y a donc de quoi composer. La 1ère chose, à faire connaître à l’agent, concerne vos besoins et vos attentes. Sa mission est de faire vivre à son client une expérience personnalisée et des moments uniques. Sur cette base, un agent de voyage s’attachera à vous construire un voyage d’exception.

La donne change quand on voyage seul, en couple ou en famille. Les centres d’intérêts ne sont pas les mêmes et la mobilité en est plus ou moins réduite. En fonction de l’âge, on accorde davantage d’importance à la sécurité et aux moyens de transports mis en œuvre.

Où trouver des circuits de Bangkok pas chers ?

La plupart des bons plans se construisent sur place, sans passer par des intermédiaires. Les guides locaux et les agences locales sont sur place et ils connaissent mieux que quiconque leur pays. Ils peuvent aussi bien construire un circuit à Bangkok que sortir des sentiers battus.

Astuce : pour ne pas se faire avoir ou pour ne pas tomber dans le commercial, on peut faire jouer la concurrence.

Sur internet, il existe des comparateurs pour les voyages déjà tout construits. Seuls les grands groupes et les leaders du tourisme suggèrent des séjours et des forfaits à prix cassés. Généralement, les packs comprennent les vols + l’hébergement + les visites.

Les circuits de Bangkok à succès

Les touristes affluent de tous les continents : Bangkok reste dans le palmarès des villes les plus visitées en 2016. Ceci s’explique facilement par la diversité des formules où tout un chacun s’y retrouve. Quels types d’expériences veut-on privilégier ?

Durant ces visites, les touristes attachent de l’importance à 3 critères d’appréciation : l’organisation, l’assistance et la gentillesse du guide.

Ces circuits à Bangkok s’adressent aux :

  • Addicts de shopping
  • Amateurs de spécialités culinaires : gastronomie, street food, marchés populaires et marchés ambulants.
  • Assoiffés d’insolites
  • Bangkok de nuit
  • Curieux d’histoire et de la culture : monuments, temples et palais.
  • Les marchés flottants et les canaux de Bangkok.
  • Touristes éco : parcs et espaces verts

Cependant, certaines visites ont déjà fait l’unanimité et constituent les incontournables de Bangkok à ne pas rater. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien.