Faire une déco avec de jolies caisses en bois, que jadis étaient uniquement utilisées pour le transport de marchandises, est devenue aujourd’hui, une vraie tendance. Donc, la fabrication, la vente et la distribution de caisses robustes et authentiques sont désormais une priorité chez plusieurs entreprises.

La fabrication de caisses pour le transport et les emballages

La caisse en bois est un emballage assez rigide qui comprend un assemblage de panneaux claire-voie, ou bien, pleins. Cet assemblage est généralement, utilisé pour le transport de diverses marchandises.
Par exemple, chez la société Grimbert Emballages, la production de caisses en bois atteint les 30 000 unités chaque année. En effet, les caisses sont confectionnées avec un immense soin et avec une grande précaution afin de vous apporter une satisfaction absolue.
Les caractéristiques importantes ainsi que les utilisations principales des caisses en bois varient largement. Il y a des caisses de transport, des caisses en bois maritimes, des caisses industrielles en bois, la fabrication de caisses déco…
La fabrication des emballages se divise en deux catégories. Premièrement, il y a les emballages industriels en bois comme ceux pour le transport aérien, routier, maritime ou bien ferroviaire. Et deuxièmement, il y a l’emballage en bois spécifique, c’est-à-dire sur mesure. Tout ceci, est bien évidemment, disponible chez le fameux fabricant d’emballages, de palette et de caisses en bois, « Grimbert Emballages ».

Les différentes options de caisse et leurs nombreux avantages

Les caisses en bois chez Grimbert Emballages, sont conçues avec de différentes options. En effet, il y a des caisses avec une base palette de deux entrées sur chevrons et quatre entrées sur dés. Certaines, sont fabriquées avec des parois claire-voie ou pleines, elles peuvent être en bois ou en contreplaqué. D’autres caisses, sont disponibles avec des fermetures à leviers, des poignées de manutention, des charnières, des grilles de ventilation… Etc.
Il existe de nombreux avantages concernant les caisses en contreplaqué. Tout d’abord, vous avez un poids d’emballage allégé, ce qui convient parfaitement, en transport aérien. Puis, il y a un volume moins encombrant. Une grande résistance aux efforts diagonaux. Une mise en œuvre facile et finalement, vous avez le plus grand avantage, c’est l’imperméabilité.
L’entreprise Grimbert Emballages est tout à fait le genre de fabricant d’emballage qu’il vous faut, si vous souhaitez avoir une qualité irréprochable.