Vous avez décidé de prendre un long congé et de faire le voyage dont vous avez toujours rêvé en Australie, mais vous ne savez pas encore par où commencer et comment vous y prendre voici quelques conseils qui pourront bien vous être utiles.

Préparer votre voyage à Sydney

Pour préparer un voyage en Australie, il faut se prendre bien à l’avance. Il faut tout d’abord prévoir une assurance maladie qui sera valable tout au long de votre séjour car non seulement cette assurance est obligatoire mais en plus les frais médicaux sont très élevés pour les touristes en Australie. Selon le nombre de jours que vous allez passer en Australie essayez de prévoir un budget qui convient au niveau de vie. Consultez par exemple les sites des hôtels pour voir le prix de la nuitée ainsi que le prix des repas dans les restaurants pour bien profiter de votre séjour. Concernant le transport de la ville consulter les sites d’informations touristiques pour voir les formules qui existent pour les visiteurs.

Obtenir votre visa Australie

Avant de partir en Australie vous devez vérifier s’il vous faut un visa, car oui pour se rendre en Australie les Européens doivent obtenir un visa eVisitor Australie qui est un visa qui vous permettra de circuler en toute liberté dans tout le pays. Pour l’obtenir, il vous suffit de répondre à quelques conditions ; il faut avoir un passeport valide et posséder une carte crédit. Vous ne devez pas aussi avoir une condamnation pénale de plus de 12 mois et vous devez être indemne de tuberculose.

Les plus beaux lieux à visiter à Sydney

Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie, et la plus visitée. Elle attire chaque année des milliers de touristes qui viennent découvrir ses plages pittoresques et admirer ses monuments.

Pour commencer vous pouvez visiter l’incontournable opéra de Sydney qui représente un vrai Chef-d’œuvre d’architecture du vingtième siècle. Chaque mois, il accueille plus de 160 représentations. Les billets sont disponibles sur leurs sites ou vous pouvez les achetez sur place, choisissez votre artiste préféré et profitez du spectacle.

Si vous êtes un amoureux de la nature vous pouvez vous détendre et pique-niquer en famille ou entre amis au Hyde Park qui a été nommé comme le Hyde Park à Londres. Dans ce parc qui s’étend sur 16,2 hectares vous pouvez voir la fontaine d’Archibald qui représente Apollon avec d’autre figures mythologiques.

Pour se baigner et admirer les beaux paysages visitez les piscines naturelles du Royal National Park. Les paysages dans ce parc sont à couper le souffle. Vous pouvez y admirer les falaises côtières brisées et les petites criques ainsi que les vallées fluviales. N’oubliez pas de ramener votre maillot de bains pour profiter du soleil en ses baignant dans des piscines naturelles qui apparaissent à marée basse.

Pensez aussi à visiter le quartier Newtown situé à l’Inner West de Sydney. Ce quartier est l’endroit de prédilection des étudiants, car ils peuvent y trouver des restaurants et des bars très animés le soir. De plus c’est un quartier connu pour Street art et ses graffitis. En effet, lors de vos balades vous serez émerveillés en découvrant l’œuvre de beaucoup d’artistes. Dans chaque rue, les murs sont transformés en une véritable toile que vous pouvez admirer.

A Sydney il aussi de très bons restaurants et pour tous les gouts. Toutefois pensez à gouter les plats typiques d’Australie à savoir le Barbecue kangourou que vous ne pouvez goûter nulle part ailleurs qu’en Australie ainsi que le Damper qui est un pain traditionnel Australien.