18 juin 2021

Les bonnes plages existent aussi en France

Quand on parle de plage, on cherche loin : Hawaii, Seychelles, Bermudes, … Pourtant la France est l’un des pays européens qui a la chance d’être bordés par des mers. La mer du Nord au Nord, la Manche au Nord-ouest, l’océan Atlantique à l’ouest et par la mer méditerranée au sud-est. La France a toujours été l’endroit préféré des vacanciers et pas seulement pour Paris, la ville des amoureux qui la rend si célèbre, mais également pour ces côtes.

Les côtes de la France

Évidemment, beaucoup de ces côtes ont été emménagées en station balnéaire pour le bon plaisir des touristes et vacanciers. Ceci est le cas des côtes basques, la côte d’argent bordé par l’océan Atlantique ou encore la côte d’améthyste qui se trouve près de la Manche, la Côte d’Azur qui est très appréciée des touristes étrangers, environ 52% de touristes qui visitent la côte.
Il y a aussi la ceinture dorée qui se trouve à proximité de la Manche et de l’océan Atlantique et beaucoup d’autres comme les Dunes des Flandres bordées par la mer du Nord, la côte atlantique française, la côte fleurie, la côte jade, côte de lumière, la côte de Nacre et la côte Vermeille.

Des destinations incontournables

Palavas-les-Flots1Qui n’a pas voulu passer ses vacances dans ces endroits connus. Les vacances à Saint-Jean-de-Luz ou encore aux Palavas-les-Flots où à Hourtin sont ceux que tout le monde rêve. Mais il n’y pas que ces côtes qui soient exceptionnelles en France.
Elle a aussi ces côtes sauvages dont le monde des humains n’arrive pas encore à dompter et ils sont nombreux à commencer par la côte d’albâtre, au bord e la Manche et qui est la plupart composée par des hautes falaises vertigineuses. La côte bleue sur la côte méditerranéenne. L’eau est aussi bleue que le ciel et elle entoure des énormes massifs.
La côte mégalithique est également impressionnante à cause de ces rochers. Et ne parlons pas des côtes sauvages de France, de la presqu’île d’Avert et de la presqu’île guérandaise qui pourront rappeler à quel point la nature est merveilleuse.