Toutes les infos utiles

Les avantages des remorques électriques

Pour certains, se déplacer en vélo électrique est possible seulement si on n’a pas beaucoup de bagages à transporter. Or, c’est totalement inexact. En utilisant une remorque électrique, il est possible de transporter jusqu’à 45kg de bagage.

Des remorques résistantes et tout-terrain

Les remorques électriques sont équipées de roue électrique en version 250w, 1000w, etc. Fabriquées avec des matériaux de qualité, les remorques électriques comme chez aevon, sont faites avec de l’aluminium ayant subi un traitement thermique. Très résistantes, les remorques peuvent adapter leur amortisseur en fonction de la charge à transporter grâce à leur suspension oléopneumatique. Plus encore, elles disposent d’un garde-au-sol réglable. En clair, le conducteur peut adapter son garde-au-sol selon qu’il doit aller sur une route ou sur un terrain difficile.

Des remorques très pratiques

En plus d’être résistantes et tout-terrain, les remorques électriques sont aussi très pratiques. Elles peuvent supporter jusqu’à 45kg de charge. Le conducteur peut ainsi y transporter des marchandises, des équipements, etc. Du fait de cette praticité, les globe-trotters aiment tout particulièrement utiliser les remorques électriques pour transporter tout ce dont ils ont besoin lors de leur voyage en vélo électrique. Et parce que les remorques sont attachées à la tige de selle des vélos électriques, elles permettent d’effectuer un demi-tour sans mettre pied à terre, et ce même si la route est petite. Par ailleurs, le conducteur peut passer sa remorque à une autre personne sans qu’il ait besoin de sortir sa boite à outils. Pour les femmes, cette caractéristique leur permet d’attacher et d’enlever les remorques en toute simplicité et sans stress. Le site avem.fr donne des informations à propos de ces divers engins électriques.

En somme, les remorques électriques permettent de transporter des charges à plus de 35 kg, offrent une stabilité et une extrême maniabilité et une solidité. Que ce soit pour une ballade ou pour des voyages de longue distance en vélo électrique, elles sont d’une praticité et d’une simplicité incroyables et ne diminuent en rien les sensations et le plaisir de conduire un vélo.