Même si de plus en plus de célibataires en quête du grand amour se tournent de nouveau aux agences de rencontre traditionnelles, bon nombre de personnes se demandent encore si elles sont vraiment efficaces. La vérité est que si elles ont été délaissées ces dernières années, c’est surtout parce que la plupart des sites de rencontre sont gratuits et accessibles à tout moment, et non parce qu’elles manquaient d’efficacité.

Chez une agence de rencontre, les profils sont fiables

L’un des plus grands avantages qu’offrent les agences matrimoniales est la fiabilité des profils. C’est une chose d’une grande importance que la majorité des sites de rencontre ne peuvent pas vous garantir. Chaque information concernantles membresest vérifiée de façon méticuleuse avant d’être enregistrée. Vous ne risquez donc pas de tomber amoureux ou amoureuse d’une personne qui n’est pas vraiment ce qu’elle prétend être.


Une agence matrimoniale offre un accompagnement de qualité

En faisant appel à une agence physique, vous établirez des relations humaines avec les professionnels qui se chargeront de votre dossier, surtout avec votre conseiller matrimonial. Vous serez écouté et bien accompagné. Vous passerez moins de temps à chercher votre moitié car votre conseiller le fera à votre place. En effet, il tiendra compte de votre personnalité et de vos préférences et vous suggèrera par la suite tous les profils qui correspondent le plus à vos attentes. Le choix final vous appartiendra naturellement.

Une agence de rencontre est moderne

Des gens pensent que les agences matrimoniales ne sont plus dans l’air du temps, qu’elles sont réservées aux personnes peu à l’aise avec l’outil informatique. C’est loin d’être le cas. Elles tiennent juste à préserver ce côté humain de la relation qu’elles ont avec leurs clients et leur éviter les mensonges qui sont très courants sur les sites de rencontre. En réalité, les agences matrimoniales possèdent souvent un site web, permettant aux membres et aux futurs membres de s’informer sur leur activité quand ils le souhaitent. C’est notamment le cas de l’agence matrimoniale Datelove qui met à votre disposition son site internet datelove.be.

Une agence matrimoniale est symbole de confidentialité

Il arrive parfois quedes célibataires se tournent vers les sites de rencontre car ainsi, ils se croient bénéficier de plus d’intimité. Ils ne veulent pas que leurs voisins les voient se rendre dans une agence de rencontre, ils auraient l’air trop désespéré ! Mais il n’y a aucune honte à avoir. Chacun a droit à sa part de bonheur et votre agence matrimoniale est là pour vous aider à avoir le vôtre. Tout ce que vous confierez à votre conseiller restera confidentiel. Votre profil ne sera suggéré à personne sans votre consentement. Sur Internet, certains sites peuvent exploiter vos données personnelles dont votre adresse e-mail pour vous envoyer des tonnes de messages publicitaires envahissants, et ce n’est qu’un exemple.

En conclusion, les agences matrimoniales sont bel et bien efficaces même si au fil des années, elles sont devenues moins populaires que les sites de rencontre. Toutefois, il a été prouvé que de plus en plus de célibataires commencent à revenir aux agences traditionnelles après avoir été déçus sur Internet.