18 juin 2021

Les 5 aliments tueurs d’hémorroïdes

Quels sont les meilleurs aliments à manger pour éviter les crises d’hémorroïdes? Voici une liste des meilleurs aliments pour prévenir les hémorroïdes, de la papaye aux pruneaux en passant par les figues et les bleuets. Le mieux dans tout ça? Tous ces aliments sont à portée de main. 1: Les bleuets

Les bleuets sont une aubaine pour tous ceux qui souffrent d’hémorroïdes. En raison de leur forte concentration en anthocyanes, elles aident à la réparation de la paroi des vaisseaux sanguins endommagés. Sans compter qu’elles ont un effet bénéfique sur la circulation sanguine.

Elles sont aussi une bonne source de fibres solubles et insolubles comme la pectine. En outre, par rapport à d’autres baies, les bleuets (en particulier les bleuets sauvages) sont une bonne source en vitamine E.

2: Les figues

Les figues sont un vieux remède de grand-mère pour la constipation. Pour profiter pleinement de leur effet laxatif, mangez-les avec leur peau (la plupart de leur fibre s’y trouvant). Lorsque vous les achèterez, privilégiez les fruits dodus et doux

Les figues sont l’un des fruits les plus périssables et il est donc conseillé de les acheter seulement un jour ou deux jours avant de les manger. Les figues sèches, qui ont une durée de vie nettement supérieure, sont tout aussi recommandées.

3: Les épinards

Le profil nutritionnel des épinards en fait un excellent aliment-santé et un légume important pour quiconque souhaitant traiter ses hémorroïdes. Considérés comme l’un des meilleurs légumes pour le tube digestif, et il est surtout très efficace dans le nettoyage et la régénération du tractus intestinal.

Il apporte le magnésium nécessaire au bon fonctionnement du péristaltisme intestinal.

4: La papaye

Originaire d’Amérique centrale, la papaye est aujourd’hui cultivée dans la plupart des pays tropicaux. Appelé le «fruit des anges» par Christophe Colomb, la papaye est une véritable centrale nutritionnelle. C’est aussi un excellent aliment à ajouter à votre alimentation si vous êtes enclin à développer des hémorroïdes.

En effet, la papaïne, une enzyme digérant des protéines, intervient dans la régulation de la digestion et favorise le transit intestinal (en évitant la constipation).

La papaïne est plus concentrée dans la papaye verte que dans papaye mûre. Papaye verte, qui est souvent plus facilement disponible dans les magasins d’alimentation asiatiques.

8: Les pruneaux

Les pruneaux sont une bonne source de fibres. Si vous ne le saviez pas, les fibres alimentaires sont la partie des végétaux que les enzymes de notre corps ne peuvent pas digérer. N’étant pas absorbées dans la circulation sanguine, elles restent dans le côlon où elles jouent un rôle absorption. Empêchant ainsi la constipation.

En outre, les pruneaux contiennent des stimulants coliques bénins, qui exercent d’autres effets bénéfiques sur les intestins.

Voilà vous en savez maintenant beaucoup plus sur les aliments à privilégier dans la prévention et la lutte contre les hémorroïdes. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site www.halte-hemoroide.com