Vous souhaitez vous lancer dans la restauration, mais vous hésitez encore à franchir le pas. Voici 3 arguments qui feront certainement pencher la balance du bon côté. Ne lisez pas les lignes qui suivent au risque de passer à l’action dès cet après-midi.

Avantage n°1: faire un métier qu’on aime

Qui n’a jamais rêvé de vivre de sa passion. Nombreux sont les salariés travaillant pour un patron qu’ils détestent et qui aimeraient bien monter leur propre entreprise. Malheureusement, très peu d’entre eux osent franchir le pas surtout par peur de l’inconnu. Et puis, il faut dire que le salariat apporte le confort d’un salaire versé mensuellement.

Néanmoins, il y a une expression soulève une question essentielle “Vous pensez que la prise de risque est dangereuse? Essayez la routine c’est mortel”. Qu’en on connait toutes les aides qui facilitent la création d’entreprise et l’accès à la formation, on se demande encore ce qui retient nos assoiffés de liberté.

Depuis que je suis indépendant, je travaille plus pour gagner moins. Cependant, je me réveille tous les matins avec la même énergie et le même enthousiasme. Que dire lorsqu’on ne considère plus notre tâche quotidienne comme un travail, mais comme une passion qu’on vit au jour le jour… Cela n’a tout simplement pas de prix.

Avantage n°2: Développer de nouvelles capacités

Un chef d’entremise aura beaucoup plus de responsabilités. Même s’il n’est pas expert dans tous les domaines, il devra avoir des bases dans un peu près tous les domaines de son activité. La gestion, le marketing, la communication, le relationnel, la cuisine…

Autant dire que vous allez apprendre à devenir polyvalent et à vous former sur de nombreux domaines. Connaissances qui pourront vous être utiles tout au long de votre vie et dans n’importe quel secteur.

De nombreux dirigeants en témoignent, même ceux qui ont subi un échec. Aucun d’entre eux ne regrette leur investissement et sont d’ailleurs capable de rebondir plus facilement, de percer des opportunités qu’ils n’auraient peut-être jamais détectés en restant au chaud à leur place de salarié.

Avantage n°3: les relations humaines

Ouvrir un restaurant, c’est comme une preuve d’amour. Ce n’est pas rien de nourrir de dizaines de personnes par jour. Même si certains ont une vision très business de leur activité, aucun n’échappe à la règle.

Mettre toute son âme dans une assiette pour procurer du plaisir à une personne que l’on ne connait pas à quelque chose de très philanthrope.

Et puis, vous serez amené à voir du monde différent tous les jours. Les clients, votre équipe, mais aussi vos fournisseurs, les autres commerçants… Surement plus agréable que travailler au bureau avec comme seul ami votre écran d’ordinateur.

Bien sûr, il serait utopique ne pensez qu’il n’y a que des avantages à ouvrir un restaurant. Néanmoins, c’est une bonne opportunité de changer de vie, se confronter à soi-même en étant capable de se dépasser au fur et à mesure des épreuves de la création d’entreprise.

Envie de vous y mettre? Voici le site qu’il vous faut: www.ouvrir-un-restaurant.com