La technique de l’épilation laser du Spa Santé Corps et Âme est aujourd’hui de plus en plus utilisée pour venir à bout des poils. Elle consiste à concentrer l’énergie sur la mélanine du poil afin de porter celle-ci à une température qui va provoquer des dommages irréversibles sur la zone de croissance du poil. Afin de parvenir à une épilation progressive ou définitive, la lumière du laser doit traverser les premières couches de l’épiderme pour aller en profondeur et surtout toucher une zone assez spécifique. L’élévation de température provoquée va détruire les cellules qui produisent du poil et provoquer également une sclérose des vaisseaux sanguins alimentant la base du poil.

Pourquoi raser les poils avant l’épilation laser ?

Le rasage des poils est une étape préparatoire de l’épilation qui permet de faciliter l’épilation au laser. Il est préférable de le faire environ 3 à 4 jours avant de faire une épilation laser. Il est surtout déconseillé de pratiquer l’épilation sur une peau irritée, traumatisée ou infectée et le fait de raser la peau bien avant l’épilation permet d’éviter cet écueil. Ce rasage permet aux poils de repousser un peu et l’on note un retour en surface sous la forme d’un petit point noir affleurant la peau.

Il faut dire que le poil rasé présente une cible idéale pour le laser en surface. Du coup, le  laser pourra se concentrer un peu plus à l’intérieur afin de faire monter la température de la mélanine. La séance d’épilation au laser pourra alors faire son travail à la base du poil. À noter aussi qu’un poil rasé présente une surface en disque qui pourra être attaqué de manière perpendiculaire par le laser.

Le rasage : soin esthétique adapté à toutes les zones ?

C’est une question que la plupart des patientes posent lors des séances d’épilation au laser : est-ce qu’il y a des zones qui ne sont pas concernées par le rasage? En effet, il faut dire que la plupart des zones qui font l’objet d’un rasage comprennent de vrais poils tels que les aisselles et le maillot. En revanche, il existe des zones qui ne contiennent pas de poils, mais plutôt du duvet. Ces zones ne nécessitent pas de rasage, car cela pourrait transformer ce duvet en poils par stimulation. Venez nous voir au Spa Santé Corps et Âme