Si en automne et en hiver l’on préfère rester bien couverte et au chaud, en été, chaque occasion est prétexte à montrer un peu de peau. Et lorsqu’on est invité à une soirée de cocktail ou à diner de gala c’est évidemment l’occasion rêvée pour revisiter un grand classique du dressing féminin qu’est la robe fendue. Mais aimée et crainte à la fois, la robe fendue à la particularité d’octroyer une allure hautement élégante quand on la porte bien, tout comme elle peut facilement virer à la vulgarité quand on ne respecte pas quelques règles qui lui sont intrinsèques.

robes de soirée fendues des stars dans le tapis rouge

Classique d’entre les classiques, la fameuse robe de soirée longue fendue qui permet de dévoiler à souhaiter les gambettes et de s’adonner sensuellement à des jeux de jambes est devenue incontestablement une tenue légendaire. Premier choix de vêtement pour explorer la tendance de femme fatale, la robe fendue règne et rayonne sur le tapis rouge lors de toutes les grandes cérémonies de remise de prix. C’est donc une pièce vue et revue à maintes reprises. Il faut donc faire preuve d’imagination pour la porter avec originalité sans pour autant tomber dans l’indignité.

robe de soirée fendue blanche longue col V brodé de fleurs violettes

Lien de la robe : https://www.persun.fr/robe-de-ceremonie-longue-col-v-blanche-avec-broderie-violette-ouverture-frontale-p-10587.html

Glamour, sensuelle et ultra féminine, la robe fendue est une véritable arme de séduction. Que la fente soit sur le côté ou à l’avant, elle jette un coup de projecteur sur les jambes qui sont indéniablement une partie du corps féminin qui éveille le fantasme de la gent masculine. Parfait compromis entre allure chic, élégante et sexy, elle a l’avantage de sublimer n’importe quelle silhouette, du moment que vous choisissez une coupe adaptée à votre morphologie et elle se décline en des modèles divers et variés.

robe de soirée longue fendue asymétrique taille plissé dos nu

Code produit : EV18072, FCLA308604 sur persun.fr

Entre bustiers cœur et droit, bretelles fines, encolure asymétrique, broderies paillettes et strass, la robe fendue offre un large éventail de choix en ce qui concerne le design. Cependant, il faut à tout prix éviter d’y ajouter d’autres détails trop sexy qui pourraient la faire basculer dans la vulgarité. En effet, la robe fendue est déjà assez osée et captivante pour s’associer à par exemple un dos nu ou un décolleté plongeant.