19 juin 2021

L’écologie par la serrure

La prise en compte des enjeux sur l’environnement est un critère essentiel à tout produit de consommation, notamment les produits qui appartiennent au secteur du bâtiment. Parmi eux, les volets, le chauffage, les matériaux de construction font partie de cet ensemble essentiel pour la mise aux normes écologiques des résidences.

Maison écologique et sûre

Une maison écologique est sure et confortable, ne doit pas faire l’objet d’une dépense incontrôlée des combustibles mais aussi des ressources naturelles. Mais avant cette performance énergétique, il faut rappeler que la dimension écologique ne peut aller sans la dimension sécuritaire car dans une société à la citoyenneté active et présente, sécurité et écologie sont souvent présentes au même endroit cela parce que ce sont les mêmes qui savent préserver l’environnement qui savent protéger leur chez soi, par exemple avec un verrouillage style serruriers Rambouillet

Serrure certifiée

La garantie de leur résistance à l’effraction est délivrée par le CNPP avec la certification A2P. La norme A2P créée est à l’initiative des assureurs et certifie le niveau de sécurité de la serrure de la porte d’entrée avec un nombre d’étoiles comme indices d’efficacité. Sachons qu’avec une absence totale d’étoiles, la serrure cède en moins de 5 minutes et avec 1 étoile la serrure peut résister plus de 5 minutes, quand avec 2 étoiles : la serrure résiste plus de 10 minutes . Si elle possède 3 étoiles, la serrure résiste plus de 15 minutes. Les serrures certifiées A2P ont une durée de résistance très satisfaisante, étant donné que 80% des cambrioleurs abandonnent leur tentative d’effraction. Les points de fermeture de votre porte d’entrée ne doivent pas non plus être négligés puisqu’ils sont la garantie de la sécurité. Pour une protection renforcée, il est donc recommandé de connaître un artisan tel Goussainville Serrures qui connaît à la perfection ces certifications.