Il faut savoir tout d’abord que le métier de secrétariat est un métier qui comprend de nombreuses fonctions. En effet, la secrétaire ne sert pas seulement à éditer des factures ou bien répondre à quelques coups de fils, ce n’est pas que cela, elle doit être réactive et polyvalente, elle doit contribuer à l’organisation des actions de l’employeur notamment en lui allégeant certains travaux, faire des relances clients quand il le faut. La secrétaire d’aujourd’hui doit être organisée et rigoureuse.

Qui a besoin de secrétaires?

Je ne pense pas qu’il existe une entreprise qui n’ait pas besoin aujourd’hui d’une secrétaire comme Clairassistance, certaines ne pourraient vraiment pas s’en dispenser, mais chacune d’elle a véritablement besoin d’une personne qui s’occupe de tous les travaux qui ne rejoignent finalement pas le coeur de métier de l’entreprise. C’est souvent tous ces travaux qui font perdre du temps et donc beaucoup d’argent. La réelle question est, comment avoir à disposition une secrétaire à un coût le moins élevé possible? En effet, de nombreux entrepreneurs ne peuvent aujourd’hui se permettre d’engagner à plein temps une secrétaire, tout d’abord bien évidemment pour le coût. C’est pour cela qu’est née le métier de secretaire indépendante, ou encore le métier de secrétaire à domicile et terme plus récent, le
télésecrétariat.

En quoi consiste le secrétariat indépendant?

De nombreux métiers voient le jour ces temps-ci, notamment grâce au développement des nouvelles technologies et supports tels qu’internet, qui entraîne la création de métiers, notamment celle du secrétariat à domicile.
Ce métier a vu le jour, lorsque de nombreuses mamans voulaient allier vie de famille et travail, et également avoir ainsi la possibilité d’être indépendante. Une secrétaire indépendante peut apporter aujourd’hui à un entreprises, des services à moindres frais, grâce au coût tout d’abord car elle paye seulement à la prestation, cela nécessite aucun engagement et enfin aucune charge est liée à l’embauche.