De nos jours, au Pérou, l’activité touristique représente un centre d’intérêt. En effet, chaque année des globe-trotters arrivent par milliers dans ce pays pour découvrir ses sites incontournables tels que la cité inca du Machu Picchu, le lac Titicaca, le canyon de Colca, la ville de Cuzco et de Lima, etc. De plus, l’Amazonas constitue un lieu parfait pour les amoureux de la nature. Ce dernier dispose de forêts abritant différentes sortes d’animaux comme l’ours andin, le coq de roche… En outre, cet endroit est de même un milieu archéologique regorgeant plein de mystères, ce qui pourrait intéresser bien des curieux. Les routards auront alors la possibilité de visiter des tombes, des ruines anciennes, des grottes, des lagunes et bien d’autres. Mis à part la nature et les vestiges culturels, des fêtes religieuses sont organisées au Pérou par an. Assister à l’un de ces évènements comme Inti Raymi ou la vierge du Carmen serait divertissant pour les touristes.

Faire une petite visite du Machu Picchu

Effectuer un séjour Pérou donne une occasion d’observer le site historique de MachuPicchu. Celui-ci date de plusieurs siècles. Sa construction est faite sur un endroit montagneux culminant à 2 438 m. Pour y parvenir, les routards ont le choix de prendre un train ou un autobus depuis la ville de Cuzco. Par contre, plusieurs sentiers de randonnée menant jusqu’à ce sanctuaire sont destinés aux adeptes du trekking. Une fois arrivés, les visiteurs vont découvrir l’œuvre de la civilisation inca. Le cadre de l’environnement se constitue par une forêt tropicale. En ce lieu, des murailles, des pyramides, des terrasses, des temples, des maisons incas, ainsi que de grandes rampes se trouvent partout. Ces derniers sont faits de granit, provenant de la montagne auquel ils se situent. Depuis cette cité, les bourlingueurs auront une vue panoramique sur la vallée de l’Urubamba.


Explorer la ville de Puno

Localisé dans le sud-est du Pérou, Puno est une ville charmante située à une altitude de 3 827 m. Celle-ci attire des bourlingueurs grâce à ses atouts touristiques. Là, lesvacanciers peuvent visiter la cathédrale Saint-Charles-Borromée. Cette dernière est un monument catholique de style baroque andin datant du XVIIIe siècle. Elle possède deux tours jumelles équipées par des cloches. L’intérieur abrite un autel plaqué d’argent, quelques œuvres d’art ainsi que diverses statues. En continuant leur découverte, les routards peuvent emporter comme souvenirs des vêtements présents dans de petits commerces. Par ailleurs, ceux qui veulent profiter d’un moment de tranquillité seront satisfaits en fesant une croisière sur le lac Titicaca. Celui-ci constitue le plus haut lac navigable au monde. Sa surface s’étend à plus de 8 000 km². Il est aussi possible de l’apercevoir lors d’un voyage Bolivie. 36 îles faites de roseaux se trouvent dans ce gigantesque confluent. Parmi eux, des habitants indigènes y vivent et pratiquent des traditions incas.