La Ville Lumière fait tout de même plus de 100 km² et si c’est votre première fois dans la ville, vous pouvez vous y perdre. Si vous n’avez que quelques jours pour votre séjour à Paris, il faudra bien s’organiser pour ne pas rater les sites les plus importants. Nous allons vous lister dans ce dossier le top 5 des endroits que vous devez visiter.

La Tour Eiffel

Si on vous demande « que visiter à paris ? », c’est tout naturellement qu’on vous répondra la Tour Eiffel. C’est l’emblème de la capitale et avec ses 325 mètres de hauteur, il sera difficile de rater la grande tour. Vous pouvez tout simplement admirer cette grande tour de métal du sol dans un côté du parc Champ-de-Mars la journée. Vous avez aussi la possibilité de faire un petit tour le soir lorsqu’elle brille de mille feux. Pour rendre cette visite unique, on vous conseille de monter sur ses différents niveaux pour pouvoir admirer Paname sous un autre angle.

Le pont Alexandre III

Vous pouvez mettre dans une même journée la visite de la Tour Eiffel et du pont Alexandre III. Ce dernier se trouve dans le septième arrondissement, à quelques pas de la grande tour. Ce n’est pas qu’un simple pont : c’est un vrai chef-d’œuvre qui traverse la Seine. Les quatre chevaux ailés qui se trouvent sur chaque colonne sur les extrémités représentent l’art, la science, le commerce et l’industrie. Sur le centre du pont, on a de petits personnages en sculpture de bronze. Si vous êtes avec votre amoureux pour ce séjour à Paris, on vous conseille de caler la petite balade sur le pont Alexandre III en début de soirée : c’est tout simplement romantique.

Les bords de la Seine

La Seine est un élément intégrant à la ville de Paris et c’est plus ou moins animé sur les bords. Pour votre séjour, pensez à flâner sur les bords de ce fleuve. Arrêtez-vous dans un des restaurants pour un petit café ou un repas. Si votre budget vous le permet, vous pouvez faire une petite croisière. Pour cette activité, vous avez deux options : vous pouvez partir pour une simple balade d’une heure ou un peu plus ou pour un repas-croisière.

La Place de la Concorde

On va maintenant passer de l’autre côté de la Seine, plus précisément à la Place de la Concorde qui est localisée dans le huitième arrondissement. C’est à cet endroit qu’on exécutait les rebelles comme Louis XVI et Marie-Antoinette pendant la révolution Française. Vous pouvez faire une pause photo devant l’Obélisque de Louxor avant de poursuivre votre balade sur l’avenue des Champs-Elysées. Pour arriver à l’Arc de Triomphe, il faut faire ces deux kilomètres de la célèbre avenue française. Vous n’allez pas regretter de faire cette balade à pied, car vous pourrez faire du lèche-vitrine devant ces magasins de renommée internationale dans le domaine de la mode. Après quelques heures de marche, vous allez arriver à l’Arc de Triomphe qui lui aussi est un incontournable pour un séjour à Paris. C’est le plus grand arc du monde et vous pouvez monter son sommet pour avoir une belle vue sur la ville.

Le Musée du Louvre

Apportez une note culturelle à votre séjour en allant au musée du Louvre. Même si vous n’êtes pas un grand passionné de l’histoire et de l’art, consacrez-y au moins une petite heure de votre séjour. Il est localisé dans le premier arrondissement et c’est le plus grand musée de la Ville Lumière. Le bâtiment en lui-même est déjà une œuvre avec sa grande pyramide de verre et ses structures de pierres. A l’intérieur, on compte plus de 35000 œuvres, mais arrêtez-vous sur ceux qui vous intéressent vraiment, car vous risquez d’y passer toute la journée.

Les endroits que nous avons présentés ci-dessus ne représentent qu’une sélection, mais il y a encore d’autres lieux que vous pourrez visiter pendant votre séjour à Paris. Organisez-vous et choisissez les sites en fonction de vos attentes.