14 juin 2021
mariage durable

Le secret d’un mariage durable

Il n’est pas aussi facile qu’il le paraît de rester mariés longtemps. En effet, différents paramètres doivent être pris en compte. Cela dit, quand il y a de l’amour et du respect dans un mariage, le pari d’une relation durable est gagné. Voici les conseils qui définissent le secret d’un mariage durable.

Privilégier le contact physique

Il est important de privilégier le contact physique dans un mariage pour nourrir ses sentiments et ceux de l’autre. Alors, autant que vous le pouvez, prenez du temps pour avoir des relations intimes. Aussi, n’hésitez pas à vous caresser au réveil par exemple. Prenez également l’habitude de marcher ensemble en tenant la main de l’autre. Par ailleurs, n’hésitez pas à complimenter votre partenaire au quotidien et à lui montrer de la reconnaissance quand il vous aide à accomplir une tâche. Enfin, faites des activités variées ensemble surtout celles qui rapprochent, notamment pour éviter la routine. À ce propos, rendez-vous sur http://latelierdubienetre.fr/, pour trouver des idées d’activités.

Se respecter

Dans un mariage, les partenaires doivent se respecter mutuellement. Ainsi, il faut éviter de critiquer l’autre, de le confronter ou de lui montrer de l’animosité. Alors, sans être une personne qui accepte tout sans réagir, parlez-lui calmement de vos sentiments. Amenez-le à vous comprendre quand vous souffrez, en étant le plus clair et direct possible. Aussi, si vous sentez monter une tension, manifestez de la sympathie pour apaiser les esprits. Par ailleurs, évitez d’aborder des sujets qui vous concernent tous les deux devant vos proches ou vos enfants. En effet, si vous vous respectez, vous devez savoir choisir le bon moment et le bon endroit pour parler à l’autre.

Écouter son partenaire

Il est primordial d’écouter son partenaire si l’on souhaite un mariage durable. Ceci implique d’être à l’écoute de ses besoins, de ses désirs, et de savoir le consoler. Il faut que l’autre sache que vous êtes là pour lui et que vous ne souhaitez que son bonheur. Aussi, apprenez à comprendre votre partenaire et à l’accepter tel quel. Surtout, gardez à l’esprit que nul n’est parfait, et qu’il peut faire des erreurs, tout comme vous. Par exemple, si vous êtes irrité par un acte qu’il a commis, essayez de vous calmer et de comprendre les raisons de sa réaction.