Les difficultés de la création de votre propre entreprise sont nombreuses. Le portage salarial offre une solution plus simple et moins encombrante.

Travailler en portage salarial c’est…

Imaginez pouvoir travailler comme si vous étiez un travailleur autonome, toute en bénéficiant des avantages qui sont accordés avec le statut d’employé. Vous pouvez négocier vos heures de travail et travailler comme vous le souhaitez avec l’entreprise du portage qui s’engage de votre travail administratif et votre paperasse, vous aurez ainsi plus de temps pour vraiment travailler et gagner. Avec tous ces avantages, ce n’est pas étonnant que les entrepreneurs individuels, locaux et étrangers, optent pour le portage salarial.


La principale différence entre le travail autonome réel et l’emploi en portage salarial, est le calcul de la rémunération ou la simulation du portage salarial. L’emploi du portage implique un tiers, un intermédiaire entre l’entrepreneur et le client. Une partie des gains de votre contrat sera versée à l’entreprise du portage avec laquelle vous vous êtes inscrit en contre partie des services qu’elle vous fournit, comme le dépôt de votre dossier et la facturation de vos clients. Vous vous posez peut-être des questions sur le fonctionnement du stimulateur du portage salarial, c’est pourquoi, nous ayons dressé un aperçu qui devrait répondre à vos préoccupations majeures concernant ce sujet.

Combien vais-je gagner en tant qu’employé en portage salarial ?

En effet, tout dépend de vous, vous contrôler votre situation. La plupart des entrepreneurs ne parviennent pas à se rendre compte que le facteur de contribution le plus important au montant qu’ils gagnent est eux-mêmes. C’est-à-dire, la quantité de travail qu’ils placent et les taux horaire ou quotidien qu’ils fixent pour leur travail. Bref, plus vous travaillez, plus vous gagnez d’argent.

Certains estiment que le concept d’une entreprise du portage salarial et de partager leurs gains est décourageant. Mais, en fait, la part qu’elles emportent va à vos taxes et à d’autres dépenses, de sorte que vous ne devrez pas les régler vous-même en plus des services qu’elles offrent comme la gestion de votre paperasse, et des bénéfices offerts pour le statut d’employé en portage. Cela parait comme un échange aussi juste que possible. Il ne s’agit donc pas d’un intermédiaire sans valeur pour votre activité, mais plutôt un partenaire professionnel qui vous aidera à mieux gérer et mieux conduire votre activité en se chargeant du côté administratif encombrant de l’entreprenariat.