25 octobre 2021
Logiciel immobilier

Information et conseil sur le logiciel immobilier

Les taches d’un agent immobilier sont très diversifiées et lorsque son activité prend de l’ampleur, ils deviennent plus complexes. Une mauvaise gestion peut alors avoir une répercussion négative sur son travail. Si c’est votre cas, vous devez vous organiser et adopter certains outils. L’utilisation d’un logiciel immobilier peut alors alléger votre travail et vous gagnerez en efficacité, en professionnalisme et en temps.

Le logiciel immobilier gratuit, une solution bénéfique ?

Pour leur accompagner au quotidien, les agents immobiliers utilisent plusieurs applications qui sont gratuites sur Internet. Cette solution gratuite fait qu’ils doivent prendre différents logiciels afin de mener à bien leurs missions. Cependant, il faudra remettre en cause si la gratuité de ces logiciels peut garantir la qualité de travail. Sachez aussi que ces logiciels qui sont proposés en versions gratuites ne sont pas très efficaces, car elles sont démunies de certaines fonctionnalités qui sont fondamentales à votre activité. Vous pourrez utiliser le logiciel sur une durée déterminée et le temps que vous vous familiarisez avec les outils, il n’est plus disponible. À un moment ou à un autre, vous serez alors obligé de passer à l’achat. D’autres peuvent également s’annoncer gratuits, sauf que son utilisation est très limitée, il faudra payer certains frais afin de profiter de l’ensemble des outils sur le logiciel immobilier.

Quelle alternative choisir ?

Si la version payante répond à vos besoins, vous vous posez la question s’il est vraiment nécessaire d’adopter un logiciel payant. Il faudra faire un choix entre la version payante et la version gratuite. Pourtant, le bon déroulement de toutes vos activités ainsi que celle de votre agence va dépendre de ce choix. Chaque agent a ses propres besoins et ses propres attentes par rapport au logiciel donc si votre concurrent s’en sort bien avec une version gratuite, ce n’est pas une raison de faire le même choix que lui. Vous devez vérifier que votre logiciel immobilier dispose de toutes les fonctions de base à savoir la gestion des acheteurs, la gestion des mandats, le tri de l’agenda, la multi diffusion des annonces, ainsi que les piges. Vous devez comprendre que ce logiciel doit vous faire gagner du temps et favoriser votre productivité et non, handicaper votre travail. Si un logiciel semble difficile à utiliser, ne perdez pas du temps à comprendre comment il fonctionne, passez à un autre logiciel. Vous pouvez également appeler le service d’assistance pour avoir une aide.