L’histoire de la téléphonie a débuté au XIXème siècle. Autant dire que les conversations téléphoniques ne datent pas d’hier ! Le premier téléphone a vu le jour en 1876 par  l’écossais Alexander Graham Bell que l’on considère généralement comme à l’origine de cette formidable invention. C’est en 1910 qu’on a eu l’occasion de voir le premier téléphone combiné, c’est-à-dire avec un microphone et un écouteur sur le même support. Actuellement, la technologie de la téléphonie mobile est allée assez loin pour créer assez de marque et pour donner l’embarras du choix aux fanatiques de ce petit gadget. En parlant de marque, Samsung est parmi celle qui séduit la majorité des acheteurs avec une technologie qui surpasse et un design toujours impressionnant.

Naissance de la marque Samsung

La marque Samsung a été inventée en Corée du Sud. Elle est le fruit de subvention du gouvernement d’après la guerre, destinée aux entreprises locales afin de redresser le pays. Pour sa part, le fondateur de Samsung en la personne de Lee Byung-Chull a saisi l’opportunité pour exploiter tous les secteurs porteurs du pays. C’est en 1988 que le géant sud coréen décide de sortir son premier téléphone analogique avec le SH-100, qui est effectivement une grande première dans l’histoire de la téléphonie mobile du pays. Au fil du temps, l’entreprise qui n’était à la base qu’une entreprise familiale est devenue un géant mondial en apportant sa part dans presque tous les domaines de l’électronique. D’après un sondage américain fait en 2013, l’entreprise est classé deuxième entreprise la plus innovante au monde après Volkswagen.

La gamme S de Samsung, son plus grand succès

Depuis la création du SH-100, le Samsung Electronics n’a cessé d’innover pour voir un jour naître la gamme S de la marque. La gamme S  est sans nul doute la gamme phare de Samsung sur le marché des Smartphones, en réalisant à chaque fois la devise du groupe qui est « La Qualité avant tout ». La gamme S est entre autre la plus performantes avec une évolution impressionnante et ce, dans toutes les facettes d’un Smartphone. Mais arrêtons-nous au Samsung S6, un Smartphone qui a retenu l’attention de tous les usagers de la génération tactile. Le Smartphone Samsung S6 est la série la plus perfectionnée ayant en lui seul la classe, la technique avancée qu’on peut voir sur ce site (écran super AMOLED), en fonctionnalités et une bonne prise en main.