décoration DYI

Pour améliorer son chez soi à moindre dépense, le DIY est la meilleure solution. Cette pratique consiste en effet à réaliser par soi-même un produit que l’on peut acheter tout fait dans le commerce. Grâce à cela, le gaspillage est limité avec des idées de récupération de toute sorte.


Le DIY pour décorer son chez soi grâce à l’upcycling

En matière de décoration, le DIY est devenu une pratique courante. En effet, l’Upcycling ou le recyclage par le haut est une des formes du DIY qui consiste à récupérer des objets et à les transformer pour leur donner un nouvel usage. Cela permet de réutiliser certaines choses qui ne servent plus à la maison pour réduire à zéro les déchets ou détourner des objets pour leur donner une nouvelle vie.

Avec un peu de colle, de la ficelle ou une planche de bois et un peu d’imagination, les boîtes de conserve, tissus, bocaux en verre ou cagettes, peuvent devenir en objets décoratifs originaux. Comme par exemple, des vases colorés, des lampes bohèmes, une petite étagère, etc.

Le DIY pour créer ses propres produits d’entretien

Les divers produits d’entretien proposés sur le marché sont en général constitués de produits chimiques mauvais pour la santé. D’où l’importance du Do it Green qui est une forme du DIY consistant à préparer soi-même ses propres produits ménagers avec des ingrédients écologiques et naturels. L’objectif étant de limiter les emballages et ainsi les déchets et éviter les produits chimiques polluants qui peuvent infecter l’eau et les sols.

A partir de cette pratique, de nombreux produits peuvent être créés. Pour ce faire, les produits naturels généralement utilisés sont les vinaigres blancs, le bicarbonate de soude, les huiles essentiels, les terres de Sommières, les cristaux de soude et les savons noirs. Avec le DIY et ses divers produits, il est possible de créer des liquides vaisselles, des lessives en gel, des nettoyantes multi-surfaces, etc.

Pour plus de conseils maisons et immobilier, rendez-vous sur le site http://mamaisondecampagne.fr/