Parce que ce sont souvent les petits détails qui font les plus grands succès, poussez votre déco d’intérieur à un niveau supérieur, en misant sur les dessous de verre et la multitude de possibilités qui s’offrent à vous. Colorés ou en noir et blanc, carrés, ronds ou aux formes aléatoires, en corde, en résine ou même en béton, jetables ou réutilisables, discrets ou tape-à-l’œil, le dessous de verre qui sort de l’ordinaire est aujourd’hui l’une des tendances déco les plus en vogue des aficionados de l’apéritif entre amis.

Super tendance et à moindre coût !

L’un des plus gros avantages du dessous de verre, c’est son prix. Que l’on préfère les éléments collector des décennies passées, ou encore les sous bocks personnalisés avec des photos de famille ou encore des petits dessins humoristiques, chacun trouve son bonheur à des prix à la portée de toutes les bourses. Au cours d’un vide-grenier, d’une brocante, pendant un voyage, ou même dans une boutique de souvenirs ou de farces et attrapes, le dessous de verre s’impose comme une superbe idée de cadeau ou un souvenir qui sort de l’ordinaire. On en trouve ainsi dans une multitude de formes et de couleurs, et pourra s’accorder avec ce nouveau tapis dont vous êtes si fier, ou ce biblo si particulier qui orne votre bibliothèque. Le plus, c’est qu’ils pourront même agrémenter votre déco quand vous ne les utilisez pas, en apportant des touches de couleur ou des formes qui s’accordent parfaitement avec ce qui les entoure.

Ça s’achète, mais ça se fabrique aussi !

Parce qu’aujourd’hui la déco rime avec le DIY, le sous-verre se prête également aux ateliers de conception des jours de pluie. Et ce ne sont pas les idées qui manquent. Imiter des palettes avec des bâtons de glace, voyager dans le temps en réutilisant tout ce que vous avez appris quand vous étiez petits pour les fêtes des mères avec des dessous de verre en corde tressée, ou encore en optant pour des réalisation en pâte fimo pour les plus manuels, le DIY du dessous de verre n’a de limite que l’imagination de celui qui s’y adonne. Et l’on pourra ainsi réaliser en toute simplicité des sous bocks imitation marbre, pour un résultat des plus distingués, à moindre coût. Enfin, n’hésitez pas à coller des photos sur un morceau de liège, et à vernir le tout, pour un dessous de verre qui ne s’abîmera pas, et un résultat personnalisé à souhait. Le cadeau qui ne manquera pas de faire plaisir aux plus sentimentaux de vos amis.

On l’aura compris, les dessous de verre sont ce petit plus qui permettra à votre déco et à vos soirées de sortir de l’ordinaire. Rien de tel comme cadeau pour vos invités, ou finaliser vos décorations de tables !