Toutes les infos utiles
Trouver un pret personnel

Comment trouver le crédit perso au meilleur taux?

Lorsque l’objet du prêt ne concerne pas l’acquisition d’un bien immobilier, cela relève du prêt personnel. Tout est finançable à partir d’un crédit personnel, comme financer des études, acheter des matériels électro-ménagers, partir en voyage touristique, financer ses propres noces, combler un gap temporaire de trésorerie. Cela engendre bien évidemment un engagement de la part de l’emprunteur à rembourser le  capital souscrit et les intérêts s’y rattachant sans aucun incident jusqu’à parfait remboursement. Ainsi, avant de contracter un prêt, il est recommandé de vérifier sa capacité de remboursement, de déterminer le montant requis et les mensualités, le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG et la durée du remboursement. Après avoir vu les caractéristiques principaux du crédit personnel,  il conviendrait de voir les différentes astuces pour trouver le crédit perso au meilleur taux.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un crédit personnel ?

Un crédit personnel attire de plus en plus d’adeptes de par sa facilité d’octroi et de par sa pertinence à ce que l’emprunteur est libre de justifier ou non auprès de son banquier sur ce en quoi il va utiliser l’argent prêté. Ainsi, le crédit perso se différencie du crédit affecté où le montant prêté sera remis directement par le prêteur auprès du  magasin ou du concessionnaire.  Ce type de crédit perso a l’avantage de plaire aux personnes désirant disposer de fonds de manière urgente, sans trop de formalité. Généralement, un prêt perso n’excède pas la somme de 75 000 euro, ce montant est toutefois variable selon les établissements de crédit. Concernant la durée, elle peut aller de un mois à 7 ans.

Quelles sont les astuces pour trouver un crédit perso au meilleur taux?

Certes, emprunter est une bonne chose pour soulager les tracas financiers dus au quotidien, toujours est-il qu’il faut savoir emprunter intelligemment. Ainsi, pour trouver un pret personnel au meilleur taux rapidement, il est important de faire une comparaison des offres de plusieurs banques. Il ne faut pas hésiter à jouer sur la concurrence et négocier avec votre banquier lequel pourrait vous faire un geste commercial en avançant votre ancienneté, votre fidélité, vos produits bancaires, vos assurances. L’autre solution plus rapide et économique afin de trouver un crédit personnel adapté à votre budget et à vos besoins est d’user des comparateurs en ligne. Grâce à ces derniers, il est possible de comparer les offres de plusieurs banques sur internet et d’effectuer directement des simulations en ligne.