19 juin 2021

Le Cloud Computing, concept novateur pour mieux gérer son business ?

Les éléments qui sont des éléments positifs par les partisans du Cloud sont autant d’éléments négatifs pour les moins optimistes.

Les projets des entreprises vis à vis du Cloud

Quelques éléments ont malgré tout attiré l’attention de quelques entreprises et leur a permis de décider de ne pas orienter leurs opérations et leurs informations vers le Cloud Public mais plutôt de penser à des types de Cloud privés. En effet, ces solutions permettent de corriger les problèmes qui pourraient être liés à la protection des informations dans les entreprises.

Pour les entreprises, ils sont le principal sujet de préoccupation lors de l’utilisation des espaces de Cloud Public. Les informations informatiques sont partagées ce qui augmente les possibilités de délits et de vol. Ces derniers ont poussé les décideurs à envisager de garder leurs opérations et leurs données sur des modèles de Cloud Privé.

Les risques liés à l’utilisation du Cloud pour les entreprises

C’est un risque fondamental dans l’espace Cloud. En effet, si plusieurs clients veulent avoir accès à des informations et que le fournisseur a des techniques puissantes, les capacités peuvent être touchées . Certains contrats pourraient malgré tout aider à régler ce problème. Les entreprises sont de plus en plus sécurisées et les responsables informatiques permettent une meilleure utilisation des informations aux clients à la recherche de toujours d’informations claires et précises.

Les départements informatiques internes s’occupent de la gestion et peuvent refuser de laisser certains de leurs pouvoirs à un fournisseur de services. Cela peut être causé par des inquiétudes légitimes sur la capacité à faire de ce dernier ou tout simplement parce qu’ils s’inquiètent pour leur emploi. En réalité, la plupart des fournisseurs de Cloud Public proposent une capacité totalement illimitée certainement plus grande que celle qu’on la plupart des entreprises.