Toutes les infos utiles
Les bracelets macramés à la mode en 2013 et 2014

Le bracelet, toute une histoire…

Un bracelet est un ornement souple ou rigide qui se situe habituellement au poignet ou bien en haut du bras. Le bracelet peut être créé à l’aide de différentes matières, couleurs et formes. Chacun est différent et peut apporter à l’être humain une signification ou tout simplement un embellissement de soi. Le bracelet peut-être mixte, ou il peut-être créé à la base uniquement pour l’homme ou pour la femme. Le bracelet homme aura tendance à avoir des couleurs plus foncées et plus sombres que celles de la femme…mais bien entendu, tout dépend des goûts de chacun!

Son histoire : de l’Ancien temps à nos jours

De nos jours, ces petits accessoires font ravir chacun d’entre nous. Aussi bien les femmes que les hommes, le bracelet est porté par les deux, mais il ne faut pas pour autant en oublier son histoire.

Laissez-vous inspirer par l’origine de ce petit bijou.

Sa venue est apparue, il y a plus de 2,5 millions d’années. Les bracelets étaient donc composés essentiellement de produits naturels comme le cuir et des écorces d’arbres. Ce n’est que bien plus tard, que le bracelet fut créé à partir de pierre et de métal. Sa création a été réalisée dans un but magique afin d’être protéger par le mal. C’était une coutume rituelle et chacun avait l’interdiction totale de l’enlever.

Des peintures de nos ancêtres prouvent que ces accessoires de mode étaient portés par tous.

Au cours des années, le bracelet connu une forte évolution et était considéré comme un objet fétiche mais également un signe de richesse grâce aux précieux matériaux avec lesquels ils étaient produits.

Dorénavant, le bracelet est le bijou le plus populaire de toutes les femmes et de beaucoup d’hommes. Certaines ont des dizaines de bracelets, en or, en argent, en tissu, en plastique, en corde, assortis à chaque tenue vestimentaire ou pour être prête à chaque événement. Découvrez par exemple le site ici où de nombreux modèles de bracelets à la mode sont présents.

Si pour nos ascendants, le bracelet était une marque de protection, pour la nouvelle génération, il est devenu surtout un phénomène de mode adapté à chaque goût de tout le monde.

Maintenant que le bracelet n’a plus aucun secret pour vous, à vous de les choisir selon votre humeur !