17 septembre 2021
Voyage électronique AVE Canada

Tout savoir sur l’autorisation de voyage électronique AVE Canada

Pour profiter de nouvelles opportunités d’affaires ou s’ouvrir sur d’autres horizons, le Canada est une destination de choix. Mais pour votre voyage en direction de ce pays, une autorisation de voyage électronique plus connue sous l’appellation AVE est nécessaire. Elle fait partie des formalités Canada obligatoires depuis mars 2016 pour tous les voyageurs dispensés de visa Canada. Cet article a pour but d’apporter des informations utiles sur ce document précieux à toux qui souhaitent s’y rendre.

L’autorisation de voyage électronique ou ETA : une exigence des autorités canadiennes

Tous ceux qui veulent voyager au Canada et qui sont originaires de pays dont les ressortissants sont dispensés de visa ont désormais l’obligation de remplir les formalités administratives AVE. C’est un dispositif que l’Etat canadien a mis en place et qui est obligatoire depuis cette année 2016. Il est indispensable d’être en possession de cet important document pour un voyage par avion ou par bateau. De plus, cette exigence concerne les personnes ayant pour destination finale le Canada ou souhaitant faire une escale. Jusqu’au 29 mai dernier, il était possible pour les voyageurs qui disposaient de documents valides pour un voyage habituel de monter à bord d’un avion sans la présentation de l’AVE. Lorsqu’elle est obtenue, cette autorisation de voyage électronique est valide pour une période maximale de 6 mois.

La demande de l’AVE : une demande simple et rapide

S’effectuant entièrement en ligne, le processus de demande de l’autorisation de voyage électronique pour le Canada est d’une grande simplicité. Quelques minutes seulement suffisent pour le remplir et pour certains demandeurs l’approbation par courriel se fait en un laps de temps très court. Cependant, ceux qui doivent présenter des documents à l’appui de leur demande peuvent attendre plusieurs jours avant d’avoir une réponse d’acceptation ou de refus. Pour obtenir ce formulaire disponible en Français et en Anglais il n’est pas nécessaire de se déplacer. Tout se passe sur internet et en un temps record.

Les différents documents indispensables pour remplir le formulaire AVE

Lors d’une demande d’autorisation de voyage électronique, certains documents sont exigés pour remplir le formulaire comme c’est le cas avec l’e visa. Un passeport valide et délivré par un pays dispensé par un pays dispensé de visa pour le Canada (http://www.avecanada.com/blog/visa-canada/) est donc exigé dans le cadre de ce processus. De plus, les demandeurs doivent également fournir une adresse électronique valide et être en possession de cartes de crédit pour le paiement des frais. Pour certains voyageurs particuliers comme les résidents permanents et légitimes des Etats-Unis ne disposant de passeport, il est demandé de présenter deux types de documents : un permis de rentrer aux Etats-Unis valide ou un titre de voyage pour réfugiés des Etats-Unis valide.

Quelques conseils à suivre à l’occasion de votre demande d’AVE

Le formulaire de demande ne peut être sauvegardé. C’est pour cette raison que le demandeur doit avoir à portée de main sa carte de crédit et son passeport. Il pourra ainsi renseigner facilement le document.