19 septembre 2021

A qui profite l’assurance voiture sans permis

La voiture sans permis est à la mode. Aussi bien les seniors que les adolescents à partir de 16 ans adorent conduire la voiturette, c’est-à-dire une petite voiture à 2 portes ou à 4 portes pour une plus grande voiturette. La conduite de cette voiturette sans permis est une affaire générale, elle concerne aussi bien l’assureur que le conducteur. En matière de souscription d’assurance, ce sont les assureurs qui profitent le plus des voiturettes. Les voiturettes sont très en vogue actuellement, toutes les personnes qui sont recalées dans leur examen de conduite dans une auto-école ne peuvent pas obtenir leur permis. Par contre, elles peuvent piloter une voiturette sans permis mais seulement en souscrivant un contrat d’assurance. C’est la loi du code routier qui exige que tout conducteur d’une voiturette est dans l’obligation de souscrire un contrat d’assurance voiture sans permis.

Les atouts d’une voiture sans permis

Le marché de voiturette est de plus en plus florissant et facilite la vie quotidienne des citadins. En centre ville, tout le monde connait les problèmes de parking, de stationnement. Avec une voiturette, on n’a plus ce problème, on peut se garer partout même entre deux voitures ou sur les parkings des motos et des scooters. En plus de cela les voiturettes consomment moins de carburant que les voitures classiques. Elles sont plus écologiques et moins polluantes. Son plus grand atout c’est qu’on peut la conduire sans permis mais seulement avec une carte grise immatriculée au nom du propriétaire de la voiturette. Au-delà de toutes ses apparences, elles ont quelques défauts mineurs, elles ne peuvent circuler qu’en centre ville mais pas sur  les autoroutes ou les pistes. En plus elles n’ont pas tout le confort des véhicules classiques vue leur petite taille.

Le coût financier d’une voiturette et de son assurance

Une voiturette neuve coûte entre 10.000 et 15.000?, quand à la  voiturette d’occasion, elle coûte beaucoup moins chère environ entre 7.000 et 8.500. Mais lors de l’achat on a l’embarras du choix car les concessionnaires de voiture vous donne des offres alléchantes avec divers conditions avec des facilités de paiement et à crédit. Il en est de même pour les compagnies d’assurances. Dans les sites internet, vous pouvez profiter des demandes de devis en ligne rapide et sans engagement et par la même occasion faire des comparaisons de rapport qualité/prix. Le montant annuel de la prime d’assurance coûte minimum 600? et peut augmenter selon les garanties choisies et les assureurs.