11 mai 2021
Argentine

L’Argentine, une destination touristique attrayante

Parmi les pays les plus développés de l’Amérique latine, l’Argentine est une grande destination qui fascine de nombreux globe-trotters grâce à son patrimoine naturel et culturel unique.

À l’assaut des merveilles naturelles

Découvrir les trésors naturels est incontournable lors de votre séjour en Argentine. Parmi les plus convoités des bourlingueurs, vous pourrez fréquenter la chute d’Iguazú. Cette dernière est reconnue comme l’une des plus belles de la planète, permettant une intégration au sein de la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle se situe en plein milieu de la forêt tropicale à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Vous serez émerveillé par la splendeur de cet ensemble de 200 cascades reparti sur près de 2,5 km de paysage, entouré par une végétation luxuriante. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs parcs nationaux, à l’instar de celui de Talampaya qui se localise au centre ouest de la province de la Rioja. Dans ce site, vous admirerez, entre autres, un somptueux jardin botanique qui représente une réserve de la flore autochtone et des formations géologiques spectaculaires taillées dans les roches rouges. Ces dernières prennent des formes d’hippocampe, d’oiseau, de grandes orgues et bien d’autres encore.

Le tango, une danse emblématique de l’Argentine

Faisant l’objet de discussions dans de nombreux sites de forum voyages, le tango est une danse sociale à apprendre pour vous immerger dans la culture argentine. Durant vos séjours, vous aurez l’occasion d’assister à des bals ou certaines festivités afin de vous régaler de la splendeur et de l’authenticité de cet art de salon de renommée internationale. Ce type de chorégraphie est le fruit d’une multitude de civilisations importées par les immigrants en provenance de tous les continents vers la fin du XIXe siècle. Il est né à Buenos Aires pour ensuite être répandu dans le monde entier, notamment dans les pays d’Europe. Si vous visitez cette capitale nonchalante, vous pourrez vous rendre dans un quartier dénommé San Telmo. Pour mettre en œuvre ce spectacle, il faut un couple qui bouge et marche ensemble vers une direction impromptue à tout temps. Il convient de noter que ce rythme a généré différents styles issus de certaines fusions, pour ne citer que le tango rock qui est devenu très populaire.

La gastronomie argentine

L’Argentine se démarque par sa richesse en art culinaire. Ce dernier traduit un mélange culturel des influences autochtones et méditerranéennes, dominé par l’utilisation des produits agricoles et du bétail. Sur l’ensemble du territoire, la viande de bœuf constitue généralement l’aliment de base. Pourtant, dans certaines régions comme la Patagonie, le chivito et l’agneau sont habituellement consommés. Parmi les recettes traditionnelles, on peut citer le Locro qui est un ragout composé de courge, de maïs, de haricots, d’oignons et de morceaux de viande. Celui-ci se distingue par son mode de cuisson prolongé à feux doux. Quant aux breuvages, vous en trouverez tous les types. Cependant, la dégustation des vins s’avère immanquable lors d’une rencontre conviviale vu que le pays est réputé pour être le cinquième producteur mondial de ce breuvage.