Toutes les infos utiles
annuaire-inversse

L’annuaire inversé pour trouver à qui appartient un numéro de téléphone

L’annuaire téléphonique a été pour longtemps le seul moyen de trouver un numéro ou une adresse. Auparavant, il fallait feuilleter plusieurs pages pour y parvenir. Cependant, de récents progrès permettent désormais d’effectuer une recherche plus facile et plus avancée grâce à l’annuaire inversé.

Pourquoi utiliser l’annuaire inversé ?

L’annuaire inversé est une version plus aboutie de l’annuaire d’antan. Il donne la possibilité de retrouver facilement le nom du propriétaire d’une ligne téléphonique à partir du numéro employé par celui-ci. Ce service disponible sur internet est l’outil le plus indiqué pour identifier les personnes qui font du harcèlement téléphonique. Ce système peut également servir pour connaitre des interlocuteurs inconnus.

Bien qu’il s’agisse d’un service qui fait appel à de nombreux modules, il reste rapide et fiable en toute occasion. Les développeurs ne se sont pas uniquement concentrés sur le côté technique, ils se sont aussi penchés sur le confort d’utilisation de leur création.

Comment utiliser ces annuaires ?

L’annuaire inversé en ligne est disponible sur plusieurs sites qui ne cessent d’évoluer afin de donner satisfaction aux clients. En y accédant, l’internaute voit tout de suite une barre de recherche. En y saisissant un numéro et après avoir validé ses entrées, la page affiche quasi instantanément le nom du propriétaire de la ligne. Pour ne pas commettre des erreurs de saisie, il ne faut pas espacer les chiffres. De même, il est important de ne pas oublier d’écrire l’indicatif téléphonique. À cet effet, l’usage de l’annuaire inversé est plus simple qu’avec un annuaire classique. Il suffit de mentionner une seule et unique donnée pour trouver une information.

 

Les utilisateurs n’ont pas à feuilleter de nombreuses page, car tout ce fait automatiquement. Ce service donne aussi les moyens de mieux se protéger soi-même. Il reste incontournable pour intenter une action en justice contre les harceleurs. Il est également indispensable pour poursuivre les auteurs d’arnaques téléphoniques.