24 juillet 2021

L’affichage grand format, pour une meilleure visibilité

Le recours à l’utilisation des supports grand format est pratiqué non seulement pour promouvoir une campagne événementielle, souvent ponctuelle, mais aussi pour accroître la visibilité de votre enseigne dans le cadre de votre activité quotidienne. Au-delà d’un simple cadre de perception de marque, les avantages de l’affichage grand format se traduisent surtout en termes de génération de trafic sur lieu de vente dans une logique de prospection, d’acquisition et de fidélisation client. Le choix du type de support à adopter doit cependant être pris en compte pour l’adoption du type d’affichage idoine.

L’affichage grand format, pour générer du trafic sur lieu de vente

stand-parapluie-tissu-3x2L’affichage grand format occupe un rôle stratégique sur le plan commercial en ce qu’il permet de créer un impact visuel immédiat sur une enseigne ou une présentation marketing bien ciblée. En tant que signalétique, les supports publicitaires comme les drapeaux publicitaires, oriflamme et voiles publicitaires permettent, lorsqu’ils sont conçus en grand format et placés dans des endroits stratégiques, d’attirer votre public de consommateurs cibles pour l’orienter vers votre point de vente. Utilisés dans une logique de démarcation, ces mêmes supports contribuent à la personnalisation de votre enseigne ou de votre stand et permettent facilement à votre clientèle d’identifier et de reconnaître la marque qui y est associée. Les supports publicitaires grand format doivent aussi être choisis en fonction du type d’événement et de l’usage auquel ils sont destinés. Les drapeaux publicitaires grand format sont souvent destinés à un usage extérieur tandis que les oriflammes publicitaires et stand parapluies sont fréquemment utilisés pour la mise en valeur de produits ou la promotion d’une marque lors d’un événement professionnel organisé en salle.

Quel type de support pour quel type d’affichage ?

L’adoption du type de support adéquat pour la présentation marketing sur lieu de vente est avant tout fonction du choix des matériaux. Opter pour des supports publicitaires en PVC est ainsi avantageux pour les opérations marketing sur lieu de vente réalisée en Outdoor pour une meilleure résistance aux intempéries et un usage à long terme. Les supports publicitaires en PVC demeurent également peu sensibles aux flammes, ce qui les rend aussi bien efficaces pour un usage en interne qu’extérieur. Quant au choix de la dimension des supports, vous devez toujours tenir compte de l’espace disponible à l’emplacement prévu surtout quand il s’agit d’une utilisation en Indoor. Le format idéal pour les oriflammes étant de 230 x 50 pour une utilisation en interne contre 330 x 70 à 450 x 85 pour un usage en Outdoor.