La voiture sans permis, sous le sigle de VSP, mais qu’on connait aussi sous l’appellation de voiturette, est une voiture légère, très même, qui est très idéale pour les courtes distances et les courses en ville. Si, à l’initial, c’était une catégorie de véhicule destinée généralement à ceux qui n’ont pas encore de permis de conduire, mais qui ont besoin de voiture pour leurs activités quotidiennes, maintenant, même les automobilistes confirmés se tournent vers ce genre de véhicule, et cela, pour plusieurs raisons. Aussi, que vous soyez une personne qui ne prévoit pas encore d’obtenir votre permis de conduire, c’est bien un véhicule qui est fait pour vous.

Un large choix sur les modèles

Ce sont des catégories de véhicules qui existent en différents modèles actuellement, où on a pratiquement l’embarras du choix, il existe même des modèles sportives auprès de ces petites citadines sans permis.

Aussi, vous pouvez prendre largement le temps de faire votre choix, en consultant tous les modèles, et d’orienter votre choix, par rapport à vos besoins et vos attentes, vis-à-vis du VSP, et de trouver le modèle qui répondra le mieux par rapport à vos critères de choix.

Veillez toutefois à bien vous renseigner sur chaque modèle, car, comme dans certains cas donc, comme exemple, le cas des modèles 4 places, il faut avoir le permis B1 pour pouvoir les conduire.

Une solution très économique

Les voiturettes peuvent être électriques, à essence ou diesel, donc, elles sont accessibles pour tout budget. De plus, très connues pour leur manière d’être très économique, avec une limitation de vitesse à 45km/h, c’est bien une solution qui vous évitera les grandes dépenses en carburant.

Toutefois, comme il s’agit d’un véhicule terrestre, vous devriez également songer à l’assurance voiture sans permis. Cette pièce vous permettra de vous couvrir à tous les types de risques que vous pourrez courir au sein de la circulation.