Après la maison, la voiture est devenue le deuxièmement achat le plus important dans notre vie. C’est normal puisque c’est un moyen de transport très pratique qui nous permet de se déplacer avec liberté à tout moment et partout. On peut affirmer que la voiture est le mode de transport le plus utilisé parce qu’elle nous offre la rapidité, le confort, le gain du temps, la flexibilité, la tranquillité…L’achat d’une voiture est un acte un peu délicat qui nécessite un peu de réflexion. Il y a certainement plusieurs marques dans l’univers des véhicules. Il faut mettre en considération plusieurs critères pour bien choisir votre voiture.

Une voiture neuve ou d’occasion ?

Avant d’acheter une voiture, il est primordial de connaître vos besoins  et bien déterminer votre budget. Si vous désirez acheter un véhicule neuf, il faut savoir que le coût sera plus élevé mais sa durée de vie est très importante. Si vous préférez une voiture d occasion, vous allez bénéficiez certainement d’une assurance auto moins coûteuse et le prix sera bien inférieur.  Mais, avant d’acheter un véhicule d’occasion n’hésitez pas d’examiner son intérieur et son extérieur : vous pouvez consulter un garagiste ou bien un expert.

Les options des voitures

C’est sûr que vous êtes à la recherche d’une voiture rapide, bien sécurisé et confortable à la fois. Presque tous les constructeurs essayent toujours d’offrir à tous leurs clients des options très performantes. La climatisation est inévitable dans les pays à forte chaleur et les sièges chauffants sont très efficaces dans les régions très froides. Pour le GPS, il sera très utile dans des lieux inconnus : il vous fait gagner du temps. On peut parler aussi du freinage ABS qui empêche les roues de se bloquer en cas d’un freinage brusque et fort. La fermeture centrale est très importante pour la sécurité de vos enfants.

Bien se préparer avant votre voyage en voiture !

Pour passer des vacances inoubliables, n’hésitez pas de se préparer avant de partir vers un endroit très loin. Donc, avant de partir pensez toujours  au véhicule et au même temps à votre sécurité et à celle de votre famille. Il est indispensable de vérifier les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement et des freins. N’oubliez pas de contrôler la climatisation et de bien vérifier que les plaquettes des freins sont en bonne état. N’oubliez pas de regonfler vos pneumatiques.

Une voiture toujours neuve avec des gestes très simples !

Il est très important d’entretenir votre voiture régulièrement pour qu’elle soit toujours neuve. Faites un lavage approfondi habituellement. Vérifiez chaque mois la bonne pression des pneus. Si vous allez faire un grand trajet sur autoroute, n’hésitez pas d’augmenter la pression de 0.3bar. Contrôlez toujours la climatisation, les amortisseurs, l’échappement, les plaquettes de frein,  les filtres à l’huile et à air…

Lavage parfait de votre voiture !

C’est sûr que vous désirez  laver parfaitement la carrosserie et les vitres de votre voiture  pour qu’elle soit toujours éclatante. Mouillez convenablement toute la voiture. Frottez bien la carrosserie en utilisant une éponge ou bien des gants et commencez toujours par le haut. Vous pouvez recommencer cette opération plusieurs fois si le véhicule est très sale. Il faut bien rincer l’auto pour éliminer la mousse. Pour assurer une meilleure visibilité, nettoyez les essuie-glaces avec de l’eau et du vinaigre blanc. Vous pouvez utiliser le bicarbonate pour laver les phares. Pour bien éliminer les impuretés collées dans les amortisseurs, utilisez un jet d’eau puissant et une brosse très dure et n’hésitez pas de bien frotter en toute force.

Liens utiles:
* Mercedes Maroc
* Voiture Tanger –  Acheter voiture neuf