24 juillet 2021

La vasque ; les informations pratique pour faire le meilleur choix

La vasque est l’une des équipements d’une importance capitale dans une salle de bain. Servant à des laves main, la vasque s’impose de plus en plus sur le marché à travers ces nombreux design et matières de fabrication. Voici quelque conseil pour faire son choix mais également pour mieux connaitre la vasque.

Le coté design de la vasque

Si la vasque a pris petit à petit la place du lavabo, c’est pour une raison, son aspect plus recherché, c’est-à-dire plus design. E effet, ce type d’installation ne se résume pas à un simple robinet et évacuation d’eau car l’esthétique est très recherchée à travers les différents modèles. Étonnamment, c’est un élément qui est en mesure de changer l’aspect entier de notre salle de bain. Ainsi, le choix d la vasque se fera en fonction de l’aspect que l’on veut donner à sa salle de bain. On retrouve toute une panoplie de vasque sur le marché répondant à tous les demandes. Mais il faut compter entre 60 à 200 euros avec le prix de l’installation avec un plombier arcueil.

vasq

Choisir la vasque en fonction de la matière de confection

Le choix de la matière est une question esthétique et d’entretien mais également de la qualité et de la durabilité. On retrouve la vasque fabriqué dans de nombreux type de matière. On retrouve notamment la vasque en céramique qui est à la fois durable, anticalcaire, anti salissure et facile à nettoyer tout en étant résistant bien aux rayures et aux solvants. Le verre est aussi très choisi avec une grande diversité de couleur et de rendu adaptable à tous les besoins. Sans oublier le résine de synthèse et le top solide, les pierres et les inox, qui sont aussi à bien connaitre avant de faire son choix. Une association de design et de résistance mais également de praticité, avec l’aide d’un bon plombier Orly , on aura la vasque en parfaite état chez soi.