Pour pouvoir protéger efficacement votre logement, vous devez utiliser de bons matériaux qui pourront vous garantir la sécurité de vos biens. En effet, en choisissant d’utiliser une serrure multipoint pour votre porte d’entrée, les cambrioleurs abandonneront rapidement leur mauvaise intention d’entrer de force dans votre maison. Nous allons parler dans cet article des caractéristiques à considérer avant de sélectionner sa serrure de porte.

La certification sur les serrures résistantes

Pour protéger votre demeure, vous pouvez privilégier les protections mécaniques. Puisque la porte d’entrée est en général le principal point d’accès utilisé par les cambrioleurs. Par conséquent, vous devez l’équiper d’une serrure multipoint permettant d’avoir le plus de point d’ancrage dans le bâti de votre parti. Il faut noter que le nombre de points de fermeture d’une serrure multipoint peut aller de trois à dix points. Pat ailleurs, vous devez choisir une serrure dont la certification est symbolisée par A2P avec une, deux, ou trois étoiles. Cette certification devra être délivrée par la CNPP. Si une serrure est attestée une étoile, elle peut retarder les tentatives d’effraction des cambrioleurs pendant au minimum cinq minutes, un dispositif à deux étoiles retarde pendant 10 minutes, et un matériel trois étoiles environ 15 minutes. Vous pouvez remarquer que cette durée paraît assez courte, mais les testes effectués en laboratoires par un spécialiste disposant des outils adéquats, sans être dérangé, affirment que c’est la durée habituelle que réserve un cambrioleur pour pénétrer dans une maison.

Les autres éléments à considérer pour le choix d’une serrure

Effectivement, le nombre de points sur une serrure doit attirer l’attention de l’utilisateur. Il faut noter que plus les points sur la serrure sont nombreux, plus votre verrou ne sera résistant en divers points. L’utilisation d’un entrebâilleur intégré est également conseillée. Ce dispositif vous permettra d’entrouvrir votre porte en toute sécurité. Il est possible de combiner cet équipement avec une serrure carénée. Il peut être décondamner de l’extérieur grâce à la clé. En outre, une alarme intégrée peut être vue sur certains modèles de serrures. Ce genre de serrure est très pratique, car elle se déclenche en cas de choc sur la porte d’entrée. Vous pouvez également la déclencher en cas d’agression. En outre, il est aussi recommandé d’opter pour une serrure avec des clés qui ne peuvent pas être reproduites, accompagnée d’une carte de propriété. C’est une garantie de protection contre la duplication frauduleuse de vos clés.

Bref, pour la sécurité de vos biens, les équipements que vous devez utiliser devront suivre les normes et avoir des certifications spécifiques. Par ailleurs, pour installer votre serrure, il vaut mieux recourir à un serrurier paris qui effectuera un travail bien fait et de qualité.