Toutes les infos utiles
Collier alarme personne agée

Collier alarme: système efficace pour la sécurité des personnes âgée

La téléassistance pour les personnes âgées est une sorte d’alarme déclenchée par un individu qui a un problème, comme par exemple une personne âgée qui vient de tomber et qui n’arrive pas à se lever, c’est donc un système de sécurité pour les personnes âgées qui vivent seuls dans son appartement. Les produits de ce système de sécurité sont conçus pour être robustes et faciles d’utilisation et il se compose d’un transmetteur et d’un émetteur radio. Ce dernier est directement porté par le patient tandis que le transmetteur est connecté sur la ligne téléphonique. L’alarme de la téléassistance se décline sous plusieurs formes comme le pendentif alarme, bracelet alarme et le collier alarme, certes ce blog consiste à analyser ce dernier type de téléassistance.

Le collier alarme pour sécuriser les séniors

Le but principal de la téléassistance est d’empêcher de nombreux accidents, d’aider des vies et gérer les angoisses des personnes âgées en favorisant leur maintien à leur logement. C’est dans ce but que le collier alarme personne agée est conçu afin de pouvoir vivre en toute sécurité. Ce collier est un déclencheur d’alarme employé dans le service de la téléassistance. Le collier alarme des personnes âgées est léger, de petite taille et il est étanche pour permettre à l’employeur de faire sa toilette ou d’autre activités ayant une relation avec l’eau. Le collier alarme convient plus particulièrement aux personnes âgées qui ont besoin de se sentir rassurée tout en restant dans leur cadre de vie. Donc, utiliser le collier alarme pour bien sécuriser la personne âgée qui vit seule dans leur appartement contre le malaise, la chute et l’angoisse.

Dans quel cas peut faire appel à une téléassistance

Le système d’alarme pour les personnes âgées doit être déclenché si l’utilisateur juge que la situation demande l’intervention d’un tiers individu. Mais l’utilisation de ce dispositif ne se limite pas seulement sur la protection des chutes, des malaises, etc. mais il peut aider aussi les personnes âgées sur le vol, agression au sein de son logement. Le système d’alarme pour les personnes âgées offre une assistance à la vie quotidienne. Installer une téléassistance, c’est donc comme avoir un secours rapide lorsque les personnes âgées ressentent des problèmes d’angoisses ou d’autres problèmes. Les séniors ayant souscrit à un service de téléassistance ne doivent jamais hésiter à déclencher l’alarme. Généralement, les forfaits offerts garantissent le traitement de tous les appels, même les fautes de manipulation.