Vous êtes invitée à un mariage, à une fête d’anniversaire ou à une soirée chic et vous ne savez pas quelle tenue mettre pour l’occasion ? Tournez-vous vers la robe longue. Très glamour, c’est une pièce parfaite pour les grandes occasions, si bien sûr, vous la choisissez correctement et que vous l’associez avec les bons accessoires. Pour ne pas vous tromper et sélectionner le type de robe longue qui pourrait ne pas vous convenir, suivez ces quelques conseils.

Robes de cérémonie longues persun

La robe longue version fourreau est la première option à envisager si vous avez une jolie silhouette, des jambes élancées et fines. Ultra étroite et moulante, la robe fourreau souligne fidèlement les courbes du corps tout comme la robe sirène qui galbe efficacement les hanches. Cependant, ces deux modèles sont déconseillés à celles qui ne sont pas à l’aise dans leur corps ou qui ont une morphologie en H ou en O.

Robe longue de soirée prune asymétrique ceinturée

En deuxième option, on vous propose la robe de soirée sirène. Classique, ce style de robes longues est très répandu. Il réunit généralement un bustier près du corps et un jupon ample qui se prolonge de la taille jusqu’aux pieds. Un modèle qui s’adapte à presque toutes les morphologies.

robe de soirée blanche longue bustier droit orné de strass découpé

Ensuite, vient la robe de soirée noire longue bustier. Depuis son apparition, elle n’arrête pas de faire sensation. Libérant vos épaules, elle ajoute une touche sensuelle à votre look.

Robe de soirée longue noire bustier empire orné de strass

La troisième option est la robe longue de soireé taille empire. Elle est conseillée à celles qui ont une morphologie en V ou qui ne se sentent pas très à l’aise dans les robes ornées de quelques bourrelets. Par contre, oubliez-la si vos hanches sont plus larges que vos épaules.

robe longue col américain empire plissé pour soirée

Notre quatrième option est la robe longue asymétrique. Indémodable, ce modèle est un moyen sûr si on veut se faire remarquer à une soirée. Chic et tendance, la robe longue asymétrique se marie bien avec des escarpins ou des compensés.

Robe de soirée noire longue asymétrique

En dernière position, optez pour le glamour avec une robe longue fendue qui mettra en valeur vos jambes. L’idéal serait qu’elle soit de couleur unie avec des nuances sombres et portée sur des escarpins.

robe de soirée longue fuchsia sexy découpé

Robe bustier, en dentelle ou de taille empire, découvrez sur notre boutique en ligne persun.fr toute une gamme de robes de cérémonie longues adéquates pour les grandes occasions.