Il y a toujours ces tenues qu’on appelle les « must have », les tenues qui sont tellement à la mode que ne pas les avoir durant la saison est une vraie faute de goût. On en a repéré une et pour vous éviter le sacrilège de ne pas avoir ce must have, on vous le présente. Il s’agit de la petite robe noire. Simple et efficace, c’est le chouchou des stars durant L’été. Toutes les stars l’ont et la revisitent à leur façon. Dans cet article, on vous propose de voir quelques unes de ces petites robes noires de stars. Vous pourrez alors vous en inspirer pour avoir la votre. Si vous en avez déjà alors on vous dit bravo. Ça ne vous empêche pas d’en avoir une deuxième en tout cas , comme les stars, faites le geste pour cette valeur sûre! Ne vous étonnez pas de voir que les robes se ressemblent beaucoup car le principe est le même: simplicité, classe, glamour.

La version de Léa Michele :

La version de la petite robe noire de Léa Michèle est une classique des plus réussies : un contraste bien posé entre le haut de la robe composé d’un bustier très près du corps qui souligne et met en valeur les formes, et un bas composé d’une jupe qui prend du volume juste au niveau de la taille bien marquée et qui s’évase pour finir en trois quart. Le bustier a une découpe classique mais propose aussi un décolleté en V bien dessiné. Léa Michele opte pour des escarpins noirs à bouts pointus pour compléter sa tenue, une petite queue de cheval pour le côté fillette et un maquillage noir pour rester dans le même ton que sa robe. Pas besoin d’accessoire, cette robe Preen est impeccable comme ça.

La version de Cameron Diaz :

Cameron Diaz a un style classe comme toujours même avec une petite robe noire qu’on adore. La découpe est encore une fois à peu près la même : le principe c’est un bustier près du corps pour le côté sexy et un bas de robe plutôt ample pour créer un contraste entre les deux. Le tissu de la robe donne un effet satiné qui rajoute une touche glamour à la robe. Le bustier de la robe signée Reed Krakoff propose un décolleté classique combiné avec des bretelles fines pour un côté très léger. Le bas de la robe noire part en évasé sans trop se bomber pour garder la ligne fine. Le plus de la tenue : Cameron a très bien choisi ses chaussures, les sandales à brides noires font ressortir un côté décontracté déjà prononcé grâce aux deux poches dans lesquelles Cameron a mis ses mains. Décontractée mais classe. Un style que l’actrice arrive souvent à perfectionner. On est fan !