31 juillet 2021

La meilleure solution de localisation de sa moto

Le vol de deux roues est de plus en plus fréquent depuis quelques années déjà. Les malfrats profitent de l’imprudence de certains propriétaires de moto pour s’en procurer impunément. La plupart des motos volées ne sont jamais retrouvées par la suite. Afin d’éviter qu’un tel scénario vous arrive, il suffit d’opter pour la meilleure solution de localisation de moto. Il s’agit bien évidemment de l’alarme GPS.

Se prémunir du vol de sa moto

Un système GPS constitue le meilleur dispositif antivol de moto actuellement. Il présente de nombreux avantages pour l’utilisateur. Avant tout, vous pouvez suivre votre moto à la trace. Ainsi, si un ami vous l’a emprunté, vous saurez où il l’a amené malgré ses cachotteries. Il donne plusieurs informations importantes comme :

  • des coordonnées exactes,
  • la distance effectuée,
  • les lieux de pause (station-service, etc.),
  • la durée des arrêts effectués, etc.

La localisation d’une moto ne pose plus de problème avec ce genre de dispositif. Ainsi, vous prévenez les éventuels vols. Vous saurez aussi quand quelqu’un est en train de la vandaliser. Vous pouvez ainsi prévenir la police à distance. Avec les données reçues, les agents pourront se rendre directement sur place pour appréhender le malfaiteur. Avec des appareils plus sophistiqués, vous pouvez même couper le moteur automatiquement. Dans d’autres cas, il est utilisé pour assister à la navigation et non comme système antivol.

Surveiller ses conducteurs à distance


Une alarme GPS constitue également un outil de localisation des motos pour entreprise. C’est indispensable pour les sociétés opérant dans la livraison, les courses, la location de motos… Avec ce système de tracking, vous vous assurez que tout est en ordre : aucune limite dépassée, aucune anomalie signalée, pas d’accident, etc. De cette façon, vous savez que l’itinéraire a été respecté. Il n’y a pas eu excès de vitesse. Vous évitez directement les accidents de la route aussi.
Pour un tel besoin, il est important de s’adresser à un professionnel spécialisé dans la conception de solution sur mesure. Toutes les alarmes GPS pour moto sur le marché ne répondent pas forcément aux besoins de votre société. Seul un spécialiste à l’écoute pourra vous confectionner un logiciel performant, à la hauteur de vos attentes.

La différence entre une alarme GPS et un système classique

La précision d’un dispositif GPS pour la localisation de moto dépasse de loin les appareils classiques comme le tracking GSM. Certes, vous recevez une alerte téléphonique dans les deux cas si quelqu’un est en train de voler votre engin. Par contre, le tracking GSM est seulement approximatif dans ses coordonnées. La recherche de la police sera moins efficace avec. Ces deux solutions sont tout de même payantes et les SMS le sont aussi en général.