21 octobre 2021
gateau canada

La gastronomie Canadienne pour un séjour de délices

Mélange somptueux entre de la cuisine française et celle de la grande Bretagne, la gastronomie canadienne réserve bien de douceurs à ceux qui s’y essayent. Après une journée bien mouvementée, rien ne vaut un bon petit plat. Entre famille ou entre amis, vos papilles seront gâtées par les spécialités culinaires dans ce pays.

Se rafraîchir à la Canadienne

Avec l’arrivée du bon temps, le soleil sera au rendez-vous. Vous risquerez d’avoir besoin de vous rafraîchir toutes les 5 minutes. Sortant de la boisson modeste, Canada vous réserve d’autres surprises. Les messieurs seront gâtés. Tout comme son voisin américain, la boisson nationale du canada n’est autre que la bière et pas n’importe laquelle, mais de la bière locale.

Les plus commercialisés sont le Labatt Blue et le Molson canadien, les boissons auxquelles la gastronomie canadienne doit sa fierté. Ils apaiseront sûrement votre soif tout en vous faisant passé un agréable moment entre amis.

Après la bière, le canada est également célèbre pour son sirop d’érable qui n’a pas son pareil. Véritable nectar des dieux, ce breuvage peut se mélanger à d’autres boissons pour donner un résultat époustouflant. Il pourra notamment se mélanger avec du whisky pour donner un merveilleux Mojito à la canadienne.

Faire le plein en énergie

Les restaurants, les bistrots, et les pubs proposeront aux touristes une carte bien remplie pour satisfaire le goût de chacun. Parmi eux subsistent les deux plats incontournables :

  • la tourtière : c’est une nourriture qui brise toutes les frontières du goût, puisqu’il allie 3 des plus délicieuses viandes, les préférés des chefs cuisiniers, dont le zébu, la volaille et le gibier. Pour une sortie plus originale, vous pouvez inviter votre bienaimé ou bien les membres de votre famille.
  • la succulente poutine: ce plat vous fera traverser les méandres du goût pour vous mener au paradis des douceurs. Mélange généreux entre des frites molles, du fromage canadien et une sauce blanche à faire frémir les papilles, cette dégustation fera sûrement partie des bons souvenirs que vous allez accumuler de votre voyage. Les premières bouchées de ce plat riche en calorie vous rendront « addicted ». Vous ne pourrez sûrement plus vous en passer durant tout votre séjour au canada.

 

Se restaurer au Canada

Pour vous qui voulez concilier balade et restauration, plusieurs choix s’offrent à vous. Pour démarrer la journée, rendez-vous au Ceramic Café. La différence avec cette cafétaria : c’est vous le chef, car vous allez concocter vous-même votre tasse selon vos envies.

A midi, si vous êtes du genre à être habitué des fast food, empruntez la rue Saint-Laurent, direction le Coco Rico. Une de ses spécialités est la rôtisserie portugaise à petit prix. Vous pouvez également emporter vos plats chez vous et même temps en profiter pour faire du shooping, car des magasins sont disponibles aux alentours.

Le soir, faites un tour au Chez Aston. C’est l’Olympe de toutes les spécialités gastronomiques au Québec. C’est là que vous allez goûter la meilleure poutine du pays.