Les fraises sont avant tout des plantes herbacées de la famille Rosaceae, vivaces et rampantes. Elles ont une énorme capacité de ramification, produisant plusieurs bourgeons. En fait, ces rameaux sont des stolons qui produisent des racines adventives. Ces racines se forment au niveau des feuilles, et s’enracinent pour former de nouveaux pieds. Ainsi, les feuilles de la base sont dentées et trifoliées. Pour certaines variétés cultivées, les fleurs apparaissent au printemps, et elles peuvent fleurir bon nombre de fois, du printemps jusqu’à l’automne. Quant aux fruits, celui que vous connaissez, est d’une couleur rouge piquetée de points bruns ou verts. Elle peut aussi avoir une couleur jaune blanc, selon sa variété. 

Envisager de faire pousser des fraises est-il intéressant ?

Nombreux sont ceux qui cultivent la fraise dans leur potager, et cela pour une bonne cause. Étant une plante vivace, la fraise peut être cultivée dans n’importe quelle région tempérée du monde. En plus, elle est facile à cultiver, et peut se développer dans des contraintes d’espace, et remplir ainsi de grandes ou de petites parcelles de terre. Sa plantation ne nécessite aucun outil ou équipement spécialisé. En outre, les Graines fraisiers sont faciles à trouver, que ce soit dans les boutiques spécialisées dans les graines potager ou dans d’autres.

Le plus intéressant c’est qu’elle peut être plantée dans un pot sur une véranda, une terrasse ou un balcon. La plantation de la fraise est durable, d’où vous pourrez récolter les fruits pendant plusieurs années. Un autre avantage de la culture de fraises c’est que les fraises plantées par soi-même ont meilleur goût que celles des fraises vendues au supermarché. Avec un entretien régulier et des soins, un plant de fraise peut produire un kilogramme de fraises. La dernière raison pour laquelle vous devrez planter vos propres fraises, c’est que cela permet de savoir exactement ce que vous consommez.

Comment cultiver les fraises ?

La plantation de fraises peut être effectuée de deux façons, faire pousser des fraises à partir de Graines fraisiers, ou à partir de plants de fraises. Si vous avez opté pour les graines, il est alors nécessaire de procéder à la récupération, et à la conservation des graines de fraisier. Mais pour la plantation à partir des plants, des marchands de plants de fraises sont à votre disposition. Que ce soit à partir des graines ou des plants, des conditions et des facteurs pour la culture des fraises sont à considérer. Il faut faire un bon choix de variétés de fraises, un bon emplacement, et adopter un excellent système de plantation, puis se préparer pour les soins à effectuer.