19 juin 2021

La cigarette électronique peut-elle diminuer l’envie de fumer ?

Les fumeurs de cigarettes électronique sont souvent des personnes qui ne souhaitent plus consommer la cigarette ordinaire contenant généralement du tabac. Mais pourquoi cela ? Le fait de changer ses accoutumances est une démarche difficile, mais avec cette nouvelle méthode, les fumeurs auront la grande chance de cesser de fumer la cigarette. Les vapoteurs (fumeurs de l’e-cigarette) retrouvent le plaisir de fumer dans n’importe quel endroit, à moindre prix et sans subir les effets nocifs du tabac.

La composition de l’E-cigarette

En France seulement, on peut découvrir trois millions de vapoteurs dont leurs motifs étant de diminuer voire d’arrêter leur consommation de tabac. Même s’il ne s’agit pas pour autant du médicament comme les gommes à mâcher, comme vous pouvez le constater,  le marché des cigarettes électronique a explosé ces dernières années dans la France métropolitaine.

En principe, l’e-cigarette est composée de trois éléments à savoir une batterie rechargeable, un liquide électronique (e-liquide) et un atomiseur.  Mais certaines e-cigarettes sont éventuellement équipées d’une diode. En ce qui concerne l’e-liquide, cela peut être un réservoir ou une cartouche contenant du propylène glycol, des arômes parfumés et dans certains cas des colorants. La nicotine n’est pas généralement présente dans cette composition, mais cela dépend du vapoteur. Mais pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de tabac, ils choisissent souvent d’une cigarette électronique sans présence de la nicotine dans le liquide électronique. En effet, le choix de degré de la nicotine dans l’e-cigarette revient aux vapoteurs eux-mêmes. C’est pourquoi on affirme que cet appareil aide les fumeurs à reproduire l’acte de fumer du tabac, mais à faible quantité. De plus, ces petits appareils émettent de la vapeur non pas de fumée. Au final, le fumeur parvient à vapoter l’e-cigarette sans tabac ou nicotine.

Où trouver une cigarette électronique ?

Pour trouver une cigarette électronique, nombreuses solutions s’offrent à vous. Aujourd’hui, il n’est plus compliqué de se procurer de cet appareil, car à travers la France, on dénombre à peu près 150 boutiques dédiées à la distribution de l’e-cigarette. Mais on peut également l’acheter auprès des plateformes internet ou les boutiques en ligne ou encore dans les pharmacies. De plus, vous pourrez découvrir autant de milliers de goûts de liquide électronique sur le marché qu’il s’agisse d’un arôme parfumé de menthe, café, ananas, chocolat ou bien d’autres encore. Il est possible, en outre, de trouver une multitude de marques ou de modèles d’e-cigarettes dans les boutiques spécialisées disponibles sur la toile.