Spécialité médicale chirurgicale, la chirurgie maxillo facial traite les traumatismes des maxillaires, de la bouche et de la face et des dents. Ainsi, un chirurgien exerçant dans cette branche s’occupe des patients ayant des anomalies dentaires importantes, des lésions des mâchoires, des traumatismes de la cavité buccale ou des difformités faciales. Montréal Maxillo-Facial mtlmf.com, une référence dans son domaine, propose un service de chirurgie composé d’une équipe expérimentée. Les centres, sis à Pointe-Claire et à Brossard, accueillent les patients référés ou non par des professionnels.

Des chirurgiens expérimentés

Pour prendre soin des patients, les centres de chirurgie maxillo facial Montréal Maxillo-Facial ont fait appel à des chirurgiens expérimentés, les docteurs Alexandre Dostie et Olivier Béchard. Le confort des patients étant une priorité, ces deux spécialistes proposent un traitement en douceur grâce à l’utilisation de la sédation intra-veineuse. Cette discipline est de nature complexe qui touche à la fois les os, les muscles, les dents et les tissus mous du visage. Les praticiens doivent donc être multidisciplinaires et travailler de concert avec d’autres médecins spécialistes.

Des centres soucieux des besoins de leurs patients

Montréal Maxillo-Facial compte deux centres de chirurgie maxillo facial, buccale, et d’implantologie dont l’un, celui sis à Brossard, est le premier bureau dentaire certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) au Canada. Très impliqué sur le plan environnemental, Montréal Maxillo-Facial a pris certaines mesures concrètes pour une démarche plus écologique.

Les centres prennent en consultation les patients qui prennent contact de leur propre chef et ceux référés par des professionnels de la santé. Une fois le rendez-vous pris, un formulaire est mis à la disposition de toute personne qui souhaite simplifier sa première visite chez Montréal Maxillo-Facial. Le chirurgien qui prendra en charge ce nouveau patient garantit une totale confidentialité concernant les informations fournies dans le formulaire.