28 septembre 2021
carte de credit

La carte de crédit qui vous convient le plus

carte de credit

Si vous êtes rentré chez vous pour trouver votre boîte aux lettres remplie d’offres alléchantes de prêteurs de cartes de crédit, vous n’êtes probablement pas seul. En 2019, les sociétés de cartes de crédit ont envoyé plus de 3 milliards de mails. Cela suffit pour envoyer 28 courriers à chaque foyer au Canada. Cela soulève la question : comment trouver une carte de crédit qui vous convient. La première étape consiste à examiner votre pointage de crédit et ce que vous recherchez sur votre carte.

Je veux construire du crédit

Une façon de construire un historique de crédit est d’avoir et d’utiliser une carte de crédit. Si vous souhaitez créer ou reconstruire votre historique de crédit, il peut être difficile de trouver une carte de crédit à laquelle vous êtes admissible. C’est là qu’intervient une carte de crédit sécurisée.

Cela fonctionne comme ceci : après avoir été approuvé, vous effectuez un dépôt auprès de l’émetteur de votre carte et cet argent sert de garantie. Votre limite de crédit est généralement égale au montant déposé.

En mettant votre propre argent, vous devenez moins un risque pour le prêteur. Vous pouvez utiliser une carte sécurisée comme vous le feriez avec une carte de crédit ordinaire et, en payant au moins le paiement minimum dû à temps chaque mois, vous pouvez construire votre historique de crédit. Si vous payez votre solde en totalité et fermez votre compte de carte de crédit, votre dépôt doit être remboursé.

Je veux économiser sur les intérêts

Optez pour une carte de crédit avec un faible taux de pourcentage annuel d’introduction (APR) ou une option de transfert de solde. Le premier vous permet de facturer des achats sans payer d’intérêt pendant la période de lancement.

Si vous avez déjà accumulé de la dette, mais que vous souhaitez la rembourser, vous pouvez opter pour un transfert de solde, dans lequel vous déplacez votre solde d’une carte à intérêt élevé vers une nouvelle avec un APR de lancement de 0 %. Cela pourrait vous aider à rembourser votre dette pendant la période de lancement à un TAP inférieur. Cependant, il est important de lire les petits caractères, de comprendre les termes de ces offres et de savoir quand la période de lancement se termine.

Je veux gagner des récompenses

Les prêteurs de cartes de crédit au Canada offrent une myriade de récompenses pour inciter les consommateurs à signer avec eux. Il existe trois catégories principales de récompenses : les miles, les points et les remises en argent.

Une carte basée sur des miles fournit généralement des récompenses basées sur le voyage et permet souvent aux titulaires de carte d’accumuler des miles à chaque achat.

Une carte basée sur des points récompense les utilisateurs avec des points sur les achats et offre un assortiment d’options de remboursement, telles que les hôtels et les restaurants.

Les cartes de remise en argent récompensent les titulaires de carte avec un pourcentage de leurs achats. Si un titulaire de carte dépense 200 euros par mois en achats et possède une structure de récompenses en espèces de 1 %, son compte de récompenses sera crédité de 0,2 euro.