27 juillet 2021

Investissement locatif : comment construire un patrimoine et percevoir des revenus réguliers ?

En travaillant vous pouvez gagner des salaires qui seront utiles pour combler tous vos besoins. À part les choses qui vous seront utiles quotidiennement, vous devez également penser à votre avenir. En effet, vous êtes le seul responsable de votre bonheur et surtout de votre confort. Pour réaliser tous vos projets d’avenir, vous devez faire un investissement. C’est une activité essentielle surtout lorsque vous n’avez pas d’héritage familiale. Vous pouvez avoir des revenus réguliers par le biais de votre placement. Vous pouvez choisir entre différents types d’investissements sur le marché, tels que : action, immobilier, assurance-vie, cryptomonnaie et d’autres encore. Tous ces placements ont chacun ses avantages et ses inconvénients, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

 

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier que vous connaissez aussi sous l’acronyme de SCPI est un investissement collectif qui peut être fait par tout le monde. Dans ce type de placement, vous allez investir dans des parcs immobiliers et non dans un bien précis. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de SCPI sur le marché, tels que : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation qu’on appelle aussi SCPI de plus-value et enfin la SCPI fiscale. Par ailleurs, la société civile de placement immobilier est l’un des investissements le plus recherché sur le marché. Selon les investisseurs, c’est un placement plus sécurisé et qui offre un rendement plus élevé par rapport aux autres types d’investissements. Investir dans un parc immobilier est intéressant parce que vous pouvez bénéficier de la diversification du patrimoine : immobilière, locative et placement géographique. Vous pouvez donc vous assurer qu’il n’y a pas de risque locatif parce que vous aurez plusieurs locataires. En contrepartie de vos parts en SCPI, vous allez recevoir des revenus réguliers qui seront versé trimestriellement dans la plupart des cas.

 

Les avantages de l’investissement en LMNP ?

 

Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous devez investir dans des résidences de service, telles que : résidences d’étudiants, résidences d’affaires, résidences seniors, résidences médicalisées et résidences tourismes. Pour voir les avantages que vous pouvez avoir en investissant dans l’EPHAD alors vous pouvez suivre ce lien : http://www.courtier-credit-paris.fr/. En LMNP, vous pouvez investir par le biais d’auto-financement ou à crédits selon votre situation financière. Il est à noter qu’en LMNP vous allez investir dans des biens meublés qui sont destiné à location. Votre but est donc de tirer des profits issus des loyers perçus. Vous pouvez aussi bénéficier de l’aide d’un professionnel pour la gestion de vos immobiliers.