Par rapport à une discussion entre collaborateurs, nous nous sommes demandés si il était rentable d’investir dans l’immobilier locatif neuf. Après quelques recherches nous avons appris qu’une nouvelle loi était sortie l’été dernier.

La loi Pinel, des efforts consentis par le gouvernement afin de donner un peu de motivation aux français à se lancer dans l’achat d’appartement neuf.

Mais c’est quoi la loi Pinel, une bonne ou mauvaise mesure ?

Nous sommes allés prendre des informations sur internet, et avons découvert le site https://www.dispositif-pinel-info.fr/ qui nous a permis de juger les points forts et les points faibles de cette loi immobilière.

  1. Des réductions d’impôts
  2. des zones qui semblent êtres profitables à la revente de l’appartement
  3. on peut louer à ses proches

Ce sont ces atouts qui nous ont retenu notre attention car dans notre cas la location à de la famille c’est ce que nous avons tant attendu. Investir dans l’immobilier locatif avec cette loi Pinel, c’est plutôt pas mal, le schéma que nous avons trouvé sur le site du dispositif Pinel est parlant :

Loi Pinel

Faut-il attendre pour investir dans l’achat immobilier locatif ?

2015 une année où les taux d’emprunts auprès des établissements bancaires avoisineront à peu près les mêmes valeurs qu’en 2014, donc très bas. Alors votre agent immobilier vous incitera à acheter un appartement et de sûr que vous aurez raison de l’écouter.

Le schéma ci-dessus traduit comment peut se dessiner votre investissement locatif neuf, il n’est pas difficile de comprendre que c’est intéressant. Est-ce rentable d’investir dans l’immobilier neuf en 2015 ? on pense que oui avec la loi Pinel.