6 mai 2021

Où investir votre argent : SCPI ou Bitcoin ?

Vous travaillez dur tous les jours pour gagner de l’argent qui sera utilisé pour satisfaire vos besoins (nourriture, vêtement, loyer, etc.). Dans la plupart des cas, les ménages n’arrivent pas à mettre des argents de côté parce que le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Pour gagner plus d’argent à part votre salaire, alors vous devez faire des investissements. Investir, c’est épargner votre argent pendant une période déterminé et d’en tirer des profits (intérêts). Pour être plus rentable vous devez faire des placements à long terme (Exemple : pour une durée de 5 ans). Si vous n’avez pas d’argent liquide, alors vous n’avez rien à craindre parce qu’il est possible de faire un investissement à crédit. Vous devez dans ce cas demander des aides financières auprès des établissements bancaires.

 

Pourquoi investir en SCPI ?

 

La SCPI est un investissement immobilier à titre collectif. Il suffit d’acheter des parts pour devenir associé. Une fois que vous avez réalisé votre achat, alors vous pouvez profiter des avantages fiscaux et d’un revenu complémentaire. La société de gestion s’occupe de l’entretien des bâtiments, de la recherche des locataires et de la collecte du loyer. Il vous aide aussi à réaliser vos déclarations fiscales (montant à déclarer, libellé, etc.). La SCPI est un investissement facile et sécuriser parce qu’il y a déjà une autorité compétente (autorité des marchés financiers) qui s’assure de la fiabilité d’information diffusée par les sociétés de gestion à l’investisseur. En bref, cette activité vous donne l’opportunité de faire votre travail en même temps, car vous n’avez pas besoin de lui consacrer du temps vu qu’il y a déjà la société de gestion qui s’occupe de tous. Il vous permet aussi de diversifier votre patrimoine, tel que : immobilière, locative et placement géographique. En bref, cette activité vous donne l’opportunité de faire votre travail en même temps, car vous n’avez pas besoin de lui consacrer du temps vu qu’il y a déjà la société de gestion qui s’occupe de tous.

 

Investissement : qu’est-ce qu’un Bitcoin ?

 

Grâce à la nouvelle technologie, il est maintenant possible d’investir dans des monnaies virtuelles. Pour avoir plus d’idées sur ce type d’investissement alors vous pouvez cliquer ici : Investir cybermonnaies. La monnaie virtuelle (pas de pièce, pas de billet, c’est un argent dont vous ne pouvez pas toucher à la main.) le plus utilisé et le plus recherché est le Bitcoin. Il vous permet de faire votre achat en ligne. Vous pouvez faire votre transaction sans passer par les établissements bancaires. Les cryptomonnaies sont unités monétaires indépendantes.