Il existe différentes sortes de volets disponibles sur le marché et le choix dépend de vos préférences en matière d’esthétique et de qualité. Si vous êtes à la recherche d’un model facile à installer mais tout aussi fiable que les autres, optez pour les volets roulants à tirage direct.

A l’encontre de ses frères, l’installation de ce type de volet ne requiert pas beaucoup d’effort car vous n’aurez pas à faire des trous dans le mur intérieur. Tout le travail se fait en extérieur avec seulement quelques outils que vous trouverez facilement dans un magasin de bricolage ou une quincaillerie. Toutefois, si vous ne pensez pas être capable de poser un tel équipement, n’hésitez pas à demander l’aide de professionnels comme les artisans de Les-Clayes-sous-Bois.

tir

Devenez votre propre artisan

Les matériels dont vous aurez besoin pour installer des volets roulants à tirage direct sont au nombre de 7 à savoir un niveau à bulle, une perceuse visseuse, quelques forets de 5 à 8mm, une scie à métaux, un mètre ruban, un crayon gras et enfin, un simple tournevis. Identifiez tous les éléments qui composent votre volet afin de faciliter l’assemblage. Avant de vous procurer votre équipement, veillez à bien prendre les mesures de votre porte ou fenêtre car vous adapterez votre choix selon ces dimensions. Vos murs doivent bien être résistants pour accueillir les volets roulants donc faites des vérifications avant de vous mettre au travail. Il est maintenant temps d’assembler les pièces de votre puzzle. Commencez par le coffre et les coulisses puis préparez leurs fixations grâce aux outils en votre disposition. Ensuite, vous n’avez plus qu’à bien repérer vos trous afin d’y placer les éléments qui leurs sont destinés. Terminez le travail en insérant des joints de silicone pour garantir une bonne étanchéité.

Si vous trouvez que cette tâche est quand même dure à l’effort, arrêtez tout et composez le numéro de techniciens qualifiés comme les installateurs de volets roulants à Bois-d’Arcy.